Galerie Vidéos

Quelques enseignants du style Tung : « Toum & amis » Magali Cante commence la Forme lente, sur la droite : Peng Lu…puis Emmanuelle Duprez à gauche (Brosser le Genou) . Puis Rassamy Rodsphon (Simple Fouet Bas, Avancer vers les 7 étoiles). En même temps : Tuishou classique entre Emmanuelle et Roger Benchetrit. Sabre Serge Hong puis Emmanuelle ; pendant que Magali « Sépare la Crinière du Cheval Sauvage ». Eventail Toum par Rassamy, Salut final par Serge.
Merci au réalisateur, en 2012 : Julien Granjoux

Taichi Chuan style Tung : Démonstration de Rassamy Rodsphon . Quelques aperçus, en 2003 : Yangjia en partie, Tungjia, et les 2 bâtons, en partie. Lieu : la Fédération de Judo.

Taichi chuan style Tung. Démonstration le Tungjia et Yangjia en partie. Par un groupe Toum et, en solo, Anya Méot.
Invités par Dan Schwarz pour le 25e anniversaire de la FKWS

Taichi chuan Tuishou avec quelques applications de Belle Dame à la Navette. Démonstration de 3 des étapes d’étude : 1/la Forme de Belle Dame en 2009. 2/Anya Méot et Franck Deniau, jeu lors d’un stage en Sologne 2003. 3/Quelques unes des possibilités d’applications de la Belle Dame à la Navette

Taichi chuan style Tung : Kwai Chuan, poing rapide
Par Anya Méot en 2001… spectateur: D’Artagnan

Deux bâtons « Double sticks » du style Tung (en face à face et non en Tuilien = Duel) par François Chassagne et Franck Deniau lors d’un stage d’été.

« Les préceptes du Taichi » (13’54) aout 2002 pour le Bonus du DVD du film « Taichi Master » avec Jet Li ; entretien filmé par HK films, producteurs de la vidéo complète et de films chinois martiaux.

Colloque Taichi Chuan & santé – FFWushu (Faemc) par FFWushu (17’53). Conférence de Hugues Deriaz.

L’exercice d’éventail « Toum Shan Gong », créé par Anya Méot, pour et avec l’association Toum, en hommage à l’école, au style, et à la lignée du style Tung, notamment en hommage à master Tung Kai-ying. Interprétation de la version complète, finalisée et définitive : Franck Deniau.

La FF wushu (Faemc) au 26e Festival des Arts Martiaux organisé par Karaté Bushido à Bercy en Mars 2011. Vidéo par FFWushu (4’27). C’est un aperçu de notre répétition avec quelques interviews de certains d’entre nous. En solo, on aperçoit Patrice Descourt (Tungjia), Stéphane Zimmer dans un Kwaï Chuan très rapide, Magali Canté au Sabre, et enfin un Pakua suivi d’un Tuilien (duel) entre Patricia Coulon et Franck Deniau. Ces solistes sont professeurs Toum & Amis. Deux autres associations fédérées avaient participé à ce Festival.

Interviewée par l’équipe de Stéphane Bern pour une initiation au Taïchi Chuan, art martial interne, en vue de …. »bien se réveiller ». Et …le silence.

Démonstrations et ateliers de taichi chuan place St Germain des Prés et ici à Belleville, pour un rallye proposé par une association de la Ville de Paris juillet 2010
Interviews et vidéo : B Vacarisas (3’40)

Europa Taichi 2012, championnats d’Europe des styles traditionnels d’arts martiaux chinois internes: 15 pays présents, taolus et toeshous, beaucoup de rencontres et d’amitié et ci dessus un petit reportage sur quelques uns des compétiteurs « toums & amis » présents (1’39). Philippe Guichet, Hélène Zanchi, Serge Hong, Roger Benchetrit, Matthieu Nolin, Olga Shuspanova, Xavier Benito, Magali Canté, Philippe Poirier, Michèle Griffon, Jacques Ciavaldini …