Les cotisations

Dans l’association principale Paris : essayer un cours, s’inscrire ?
Cours d’essai gratuit. Vous pouvez essayer un cours  (forme lente) et, si vous vous inscrivez, commencer à n’importe quel moment de l’année et du mois. Il suffit de s’inscrire lors des cours, auprès du professeur. Pas de rendez-vous préalable. NB : Dès votre inscription, demandez nous -par mail- à être « listé » afin de recevoir toutes nos informations, les listes de noms des mouvements, de livres à lire si vous le souhaitez, , bref, nos « paperasses »…

Tout d’abord l’ adhésion annuelle
42€ pour les informations (vous inscrire par mail afin de les recevoir), l’adhésion obligatoire à Toum et surtout à la Fédération des arts énergétiques et martiaux chinois, agréée,  qui suite au vote de l’AG a indiqué le montant de la licence à 32€. Via la Faemc, nous sommes aussi membres de la TCFE, fédération européenne. (cf Liens). Apporter deux photos, ainsi qu’un certificat médical qui vous autorise pour 5 ans à pratiquer le TCC. Vous aurez à signer la demande de timbre-licence fédérale annuel (année scolaire). Ce qui vous assurera en RC et IA pour la pratique. Lui demander 2 mois apres inscription cette licence. Une seule inscription fédérale par année scolaire. Cette carte vous permettra d’accéder aux évènements fédéraux. La carte est à garder en y renouvelant les timbres annuels.

En dehors de Paris, siège de l’association principale, chaque lieu, chaque association Toum ou chaque Association Amie, a son système, mais où que vous passiez, vous êtes invité à un cours sur présentation de vos cartes, selon les possiblités offertes par les structures qui hébergent notre pratique. Se renseigner si l’on souhaite pratiquer régulièrement dans deux de nos associations amies, notamment Paris et ailleurs. Si vous êtes déjà fédéré dans un « Groupe Ami » et avez bien déjà votre licence vous adhérez à Toum pour 8 euros, ou, par groupe : 2 euros pour chacun des membres du « groupe ami », minimum 10 membres.  Ci contre la promotion 2006 de réussite au BP amci, tous élèves d’Anya Méot, certains ayant formé 4 « groupes amis : Patrice Descourt et Rémi Wahl de g. à dr… et Magali Canté et Begonia Revenga, de dr. à g.

Puis 4 sortes de cotisations :
CV , CV/EC , CF , CS 12
dont, plus bas les tarifs /EC « étudiants, chômeurs »

• CV : cours à volonté
20 heures environ de cours chaque semaine à volonté, au choix . C’est la formule, la plus flexible et la plus idéale, et celle que nous vous conseillons vivement. Elle permet de mieux entrer dans la pratique et de l’entretenir en souplesse et finesse. Dans tous les cas, possibilité de remettre ensemble deux chèques de cotisation en début de période. On ne verse en banque le second que plus tard, à la date inscrite au verso.

180 € pour 3 mois ou 290 € pour 6 mois jour pour jour à partir de la première séance, ou 380 € pour une année scolaire. ( l’adhésion annuelle est à prévoir en sus = 42€) . On ne rembourse pas les périodes d’absence. Mais, si vous avez à vous absenter longtemps, votre trimestre (système trimestre) sera alors prolongé du temps annoncé, 4 mois par exemple si vous ratez un mois… Cette cotisation souple vous permet de pratiquer aussi souvent que vous voulez, autant que vous le voulez, et où vous voulez à Paris

• CV/EC
(spécial pour etudiants, chômeurs, sur justificatif) 150 € pour 3 mois ou 320 € pour une année scolaire. ( l’adhésion annuelle est à prévoir en sus = 42€). On ne rembourse pas les periodes d’absence. Mais, si vous avez à vous absenter longtemps, votre trimestre sera alors prolongé du temps annoncé, 4 mois par exemple… Cette cotisation souple vous permet de pratiquer aussi souvent que vous voulez, autant que vous le voulez, et où vous voulez à Paris : 20 heures environ de cours chaque semaine à volonté, au choix .

• CF : cours fixe
douze cours, toujours le même jour-horaire-adresse, ou 12 séances Feldenkreis seules = 12 cours : 180 € ou l’année 290 € (adhésion annuelle 42€ non comprise) pour toute l’année, mais le même cours sans changement ou demi- journées de stage. Les pratiquants notent eux-mêmes sur une carte bleue, les cours suivis N.B. Deux cours d’affilée comptent comme un cours. Ne sont comptés que les cours effectivement suivis.

Si un cours est supprimé (par ex 11 nov ou Ascension), il est possible d’ aller alors suivre un autre cours.

• CS 12 : cours souple pour 12 dates, système intéressant si vous habitez la province et venez rarement à Paris
180 € (adhésion annuelle non comprise) pour 12 dates (plusieurs cours de suite) ou 1/2 journées de stage, étalées dans le temps. Vous notez vous même sur votre cart. Avoir sa licence est, là aussi, nécessaire. Renseignez vous quand vous suivez un cours en banlieue avec l’un de nos enseignants et que vous voulez rejoindre le groupe pour des cours supplémentaires, notamment les cours MO ou AV

Questions : Pour toute question ou problème particulier, adressez vous à l’association au : 01 42 60 21 01 (répondeur ou Michèle répond) ou à Anya 02 43 68 12 38 (laisser sonner, distance, escaliers et jardin…pas de messages) ou 06 08 96 18 24 qui prend les messages et Rassamy vous rappelle quand son travail le lui permet.

Les commentaires sont fermés.