Les cotisations

Dans l’association principale Paris : essayer un cours, s’inscrire ?
Cours d’essai gratuit. Vous pouvez essayer un cours  (forme lente) et, si vous vous inscrivez, commencer à n’importe quel moment de l’année et du mois. Il suffit de s’inscrire lors des cours, auprès du professeur. Pas de rendez-vous préalable. NB : Dès votre inscription, demandez nous -par mail- à être « listé » afin de recevoir toutes nos informations, les listes de noms des mouvements, de livres à lire si vous le souhaitez, bref, nos « paperasses »…

Tout d’abord l’ adhésion annuelle
44€ pour les informations (vous inscrire par mail afin de les recevoir), l’adhésion obligatoire à Toum et surtout à la Fédération des arts énergétiques et martiaux chinois, agréée,  qui suite au vote de l’AG a indiqué le montant de la licence à 34€. Via la Faemc, nous sommes aussi membres de la TCFE, fédération européenne. (cf Liens). Apporter auprofesseur deux photos, ainsi qu’un certificat médical qui vous autorise pour 5 ans à pratiquer le Taïchi chuan. Vous aurez à signer la demande de timbre-licence fédérale annuel (année scolaire). Ce qui vous assurera en RC et IA pour la pratique. Demander 2 mois apres inscription cette licence à votre prof. Une seule inscription fédérale par année scolaire. Cette carte vous permettra d’accéder aux évènements fédéraux. La carte est à garder.

En dehors de Paris, siège de l’association principale, chaque lieu, chaque association Toum ou chaque Association Amie, a son système, mais où que vous passiez, vous êtes invité à un cours sur présentation de vos cartes, selon les possiblités offertes par les structures qui hébergent notre pratique. Se renseigner si l’on souhaite pratiquer régulièrement dans deux de nos associations amies, notamment Paris et ailleurs. Si vous êtes déjà fédéré dans un « Groupe Ami » et avez bien déjà votre licence vous adhérez à Toum pour 10 euros, ou, par groupe : 3 euros pour chacun des membres du « groupe ami », minimum 10 membres.
Ci contre la promotion 2006 de réussite au BP amci, tous élèves d’Anya Méot, certains ayant formé 4 « groupes amis : Patrice Descourt et Rémi Wahl de g. à dr… et Magali Canté et Begonia Revenga, de dr. à g.

Puis 4 sortes de cotisations :
CV , CV/EC , CF , CS 12
dont, plus bas les tarifs /EC « étudiants, chômeurs »

• CV : cours à volonté
20 heures environ de cours chaque semaine à volonté, au choix . C’est la formule, la plus flexible et la plus idéale, et celle que nous vous conseillons vivement. Elle permet de mieux entrer dans la pratique et de l’entretenir en souplesse et finesse. Dans tous les cas, possibilité de remettre ensemble deux chèques de cotisation en début de période. On ne verse en banque le second que plus tard, à la date inscrite au verso.

190 € pour 3 mois ou 300 € pour 6 mois jour pour jour à partir de la première séance, ou 390 € pour une année scolaire. ( l’adhésion annuelle est à prévoir en sus = 44€) . On ne rembourse pas les périodes d’absence. Mais, si vous avez à vous absenter longtemps, votre trimestre (système trimestre) sera alors prolongé du temps annoncé, 4 mois par exemple si vous ratez un mois… Cette cotisation souple vous permet de pratiquer aussi souvent que vous voulez, autant que vous le voulez, et où vous voulez à Paris

• CV/EC
(spécial pour étudiants, chômeurs, sur justificatif) 160 € pour 3 mois ou 320 € pour une année scolaire. ( l’adhésion annuelle est à prévoir en sus = 44€). On ne rembourse pas les périodes d’absence. Mais, si vous avez à vous absenter longtemps, votre trimestre sera alors prolongé du temps annoncé, 4 mois par exemple… Cette cotisation souple vous permet de pratiquer aussi souvent que vous voulez, autant que vous le voulez, et où vous voulez à Paris : 20 heures environ de cours chaque semaine à volonté, au choix .

• CF : cours fixe
douze cours, toujours le même jour-horaire-adresse, ou 12 séances Feldenkreis seules = 12 cours : 190 € ou l’année 300 € (adhésion annuelle 44€ non comprise) pour toute l’année, mais le même cours sans changement ou demi- journées de stage. Les pratiquants notent eux-mêmes sur une carte bleue, les cours suivis N.B. Deux cours d’affilée comptent comme un cours. Ne sont comptés que les cours effectivement suivis.

Si un cours est supprimé (par ex 11 nov ou Ascension), il est possible d’ aller alors suivre un autre cours de la même semaine.

• CS 12 : cours souple pour 12 dates, système intéressant si vous habitez la province et venez rarement à Paris
190 € (ajouter l’adhésion annuelle) pour 12 dates (plusieurs cours de suite) ou 1/2 journées de stage, étalées dans le temps. Vous notez vous même sur votre carte. Avoir sa licence est, là aussi, nécessaire.
Renseignez vous quand vous suivez un cours en banlieue avec l’un de nos enseignants et que vous voulez rejoindre le groupe pour des cours supplémentaires, notamment les cours MO ou AV

Questions : Pour toute question ou problème particulier, adressez vous à l’association au : 06 08 96 18 24  (laisser un message) Rassamy vous rappelle quand son travail le lui permet.

Enregistrer

Les commentaires sont fermés.