La famille TUNG

La famille TUNG (DONG) et TUNG KAI YING

familleLa Famille de Maitre Tung à Xintai dans la province du Hebei
de gauche à droite : Tung Kai-Ying, Tung Chen-wei son fils, un frère de Tung Hu-Ling,
Jasmine Tung, tante de Tung Kai-Ying, et enfin une autre tante.

Nous pratiquons le Taichi Chuan de la famille TUNG (ou DONG). De forme YANG longue, classique.
Puisque TUNG Ying Kié (DONG Ying Jié) (1888 – 1961), a été pendant 17 ans l’assistant principal de YANG Cheng-Fu, le co-auteur de ses livres. Mais son premier maître, LI Hsiang-Yuan, lui avait enseigné la forme HAO (WU-HAO) dite aussi Kaï-He Ouverte et Fermée ; et il avait appris de YANG Cheng-Fu la forme de CHEN Chang-Hsien.
TUNG Hu Ling son fils aîné (1917 – 1992) lui a succédé, ses frères et soeurs enseignent en Asie, parmi lesquels Jasmine TUNG (Hong Kong).

Pour voir l’arbre généalogique de Tung Kai-Ying et de notre style :
www.tungkaiying.com/lineage.shtml

tung4

TUNG Kai Ying, fils aîné de Hu-ling, a étudié avec son grand père et avec son père.
Il enseigne régulièrement en Asie, Amérique du Nord, Europe et Australie. En Septembre 1999 , par exemple, il avait réuni en Chine du Nord un congrès de ses élèves du monde entier, plusieurs centaines de participants s’y étaient rendus et y avaient fait des démonstrations très remarquées . De même à Hong-Kong ou Bangkock et Singapour.

tung3TUNG Kai Ying vient trois fois par an en France. Voir notre page « Stages », voir aussi le site de Master Tung à l’adresse suivante :  www.tungkaiying.com

Tung Kai-Ying avait retrouvé en Asie ou même organisé avec Jasmine Tung plusieurs voyages.

Voir notre page de choix de vidéos des maitres de la famille Tung :  http://toum.asso.fr/la-famille-tung-dong-et-tung-kai-ying/

Ci-dessus, il y a quelques années, Master Tung et son fils Tung Chen-wei

Voir : la page de notre grande amie Jasmine TUNG CHAN, tante de TUNG Kai Ying, fille de TUNG Ying Jié et dernière soeur de TUNG Hu Ling … qui nous a quittés en début 2009 . Rencontrée à Paris à maintes reprises et lors de nos différents voyages et stages en Chine continentale, à Hong Kong et en Thaîlande. On la voit présenter l’Epée en vidéo, sur cette page.