Rassamy Rodsphon

Rassamy RodsphonLieux et Horaires

Rassamy russeTaichi chuan à Massy 91, Montrouge 92, et Paris

Rassamy-Emilie Rodsphon, responsable technique et pédagogique de l’association Toum à Paris depuis 2015, a été la principale assistante d’Anya Méot pendant de nombreuses années et donne les cours du mercredi et du jeudi soir ainsi que ceux des samedis à midi. Elle suit régulièrement les stages de master Tung, en France et à l’étranger. Elle a obtenu le BP amci (arts martiaux chinois internes), homologué Jeunesse & Sports (incluant par conséquent le Tronc Commun du brevet d’éducateur sportif) puis, plus récemment, le DE JEPS. Et le 5e duan offficiel de wushu, option taichi chuan, depuis 2010. Elle avait commencé le taichi chuan en 1976, et, après bon nombre de médailles d’or en France, a obtenu : médaille d’or en forme Yang à mains nues et médaille d’argent en sabre (femmes) aux Championnats d’Europe 2002 au Danemark (TCFE), médaille d’or autres formes (forme rapide et lente de la famille Tung), médaille d’argent au sabre (femmes) et médaille d’argent aux « double-bâtons » aux Championnats d’Europe 2004 à St Petersbourg, etc… Elle a ensuite préféré arrêter la compétition et devenir juge. En 2004, par arrêté en date du 1er janvier, elle a obtenu la Médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports.

Tél : 06 08 96 18 24  rodsphon.rassamy@gmail.com

PARIS (75015) 17h30 à 18h30 Tous niveaux
Cours interne du comité d’entreprise de l’Institut Pasteur, 28 rue du Docteur Roux, donné maintenant par Lisa Chakrabarti (CQP)
MASSY (91300) 20h à 22h Tous niveaux puis Avancés
Ecole élémentaire Albert Camus, avenue de la République
Entente Sportive de Massy, http://www.esmassy.fr/index.php
MONTROUGE (92120) 20h à 21h15 Tous niveaux
21h15 à 22h15
88 rue Racine  à l’Espace Colucci  (dans le cadre de la SEDGT, très ancienne asso de taichi chuan)
Le cours est donné par Catherine Tanguy

MARDI SOIR, MERCREDI SOIR, JEUDI SOIR & SAMEDI MIDI
PARIS 75001, 75002, 75006) Tous niveaux & cours Avancés
voir page Horaires Paris sur notre site : http://toum.asso.fr/horaires-cours-a-volonte/

Anne-Marie Toussaint

Anne-Marie ToussaintLieux et Horaires

0033 - copieTaichi chuan à Etampes, Morigny, Pussay (91 Essonne)

Anne-Marie Toussaint  a obtenu son CM  puis en 2002  le CQP, Certificat de qualification professionnelle pour l’enseignement du Taichi chuan. Elle a le 3e Duan de la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois

Elle a aussi, depuis 1986, son BEES Brevet d’Etat d’éducateur sportif en équitation, domaine dans lequel elle travaille à temps partiel.

annemarie.t91@laposte.net

Adhésion annuelle fédérale et associative incluse, facilités de règlement :
cotisation annuelle pédagogie : 125€ à Pussay / et 197€ à Etampes et Morigny

MORIGNY (91150) 19h30 Tous niveaux
Ecole des Monceaux 15 av des Monceaux
ETAMPES (91150) 9h30 Tous niveaux
Gymnase Jouanny (face à Jardiland)
Deux séances d’essai gratuites L’été, pendant les vacances, sont organisées, gratuitement, des rencontres en plein air 2 soirs par semaine pour entretenir ses connaissances.
PUSSAY (91740) 19h30  Tous niveaux
 gymnase G. Pommereau rue de la Brèche
Dans le cadre de l’association TOUM PUSSAY  Président Frédéric Isola fred.isola@wanadoo.fr

Philippe Guichet

Philippe Guichet & Emmanuelle BarrangerLieux et Horaires

phil.guiTaichi chuan Tung, styles Yang & Hao à Varennes Jarcy – Essonne 91 et à Evry-Grégy-sur-Yerres – 77
Deux professeurs collaborent dans l’asso WEI WU WEI, consacrée au Taichi chuan

Philippe Guichet « …mon chemin, mon intérêt modeste pour la culture et la philosophie traditionnelle chinoise qui sous-tendent notre Art… C’est difficile de parler de son propre tai chi. Avec le travail, il mûrit, progresse, se « personnalise » tout en respectant la justesse de détail exigée. Mon tai chi est au départ dans l’esprit du style de notre Maître, c’est à dire épuré, traditionnel et martial. On m’a parfois dit qu’il était relativement « puissant », mais cela n’a pas de sens général pour moi.
Elève de Hugues Deriaz « celui qui est encore avec bonheur mon professeur « ,  d’Anya Méot et de Tung Kai-Ying en stages, il a eu la médaille d’argent pour le tuishou à pas fixes au championnat national 2006.
Il a le CQP, certificat de qualification professionnelle, et a obtenu le 3e duan CSDGE en 2010 puis le 4e duan Faemc en 2015.

Ci dessous une interview de Philippe Guichet, datant de 2009 publiée par le club Aikikai Varennes Jarcy dans lequel il a eu l’occasion de donner des cours :

page Facebook Asso WEI WU WEiM
contact-weiwuwei@netcourrier.comm

Emmanuelle Barranger « Après avoir aimé quelques temps faire de la danse moderne et du yoga, le taïchi a croisé ma route quand
je cherchais une pratique profonde et respectueuse du corps en mouvement. Depuis 2007, j’y cultive humblement avec bonheur mes 3 « ressorts favoris »: le plaisir, le partage, et la passion pour cet art. »
Elève de Laurence Dubois-Pouillotte à La Rochelle, et désormais en région parisienne de Philippe Guichet et Hugues Deriaz, elle a eu la médaille d’argent en groupe à mains nues aux championnats de France 2016. Elle a le CM et le 2e Duan Faemc en 2015

Varennes Jarcy (91480) 9h30 à 11h Tous niveaux
Varennes Jarcy (91480) 20h à 22h Tous niveaux
22h à 22h30 Moyens
Salle de danse du gymnase
Chemin des Aufrais
91480 VARENNES JARCYSaison 2018-19 en nos deux lieux :
Evry-Grégy-sur-Yerres (77166) 20h à 21h30 Tous niveaux
21h30 à 22h Avancés, armes
Salle des Fêtes C. Pouillet, rue Marcel Beaudouin
77166 EVRY-GREGY s/Yerres

Adhésion 5€ + licence Faemc 32€ + cotisation cours 120€
quel que soit le nombre de cours

Michel Luong

Michel LuongLieux et Horaires

IMG_1050A Bures sur Yvette, Orsay 91

Il pratique le style Tung depuis 1989, enseigne depuis 1995, et a obtenu le CM en 2002. Il a le 4e duan. « Le tai chi chuan, art martial interne, oui, activité douce et ludique pour rester en forme,aussi… mais également art de vivre sur le principe d’agir par le non-agir, où l’importance réside dans l’action et non dans son résultat. »

Passionné de voile, il a obtenu, la « Tiwal’s Cup 2017 » en équipage double, avec Alix Luong. « C’est surtout une régate pour le « fun », pour s’amuser… J’aime beaucoup la voile légère et je la pratique sans être un champion, par conséquent j’avais un avantage sur les autres concurrents… »

Bures sur Yvette (91440) 18h à 19h30 Tous niveaux
VENDREDI
Bures sur Yvette (91440) 18h à 19h30 Tous niveaux

Salle de tennis de table du groupe scolaire de la Guyonnerie, en face du 55, rue du Docteur Colle, 91440 Bures sur Yvette

Les cours de Michel Luong ont lieu les vendredis soirsM
Les cours assurés par Hervé et Denis Grasset : les mardis soirs

Renseignements :
Michel Luong (pour la pédagogie)
Tél : 06 31 54 97 53 mluong@orange.fr
Resp. administrative : Michèle ZAPARUCHA,  06 70 34 18 42

Hervé et Denis Grasset

grassetTaichi chuan Yang à l’Université Paris XI Orsay 91 et dans l’Essonne  à Supélec à Gif, ainsi qu’à Bures sur Yvette, Orsay, Gometz la Ville, les 2 frères Hervé & Denis Grasset . « Il y a une chose que nous ne pouvons pas exprimer sur le web, c’est l’atmosphère de franche amitié et de convivialité qui existe dans notre groupe. C’est un aspect auquel nous tenons particulièrement, et lorsque nous nous retrouvons, on ressent ce climat tout à fait spécial. Pour nous, il n’y a pas de « grand », de « petit », de « mauvais » ou de « bon ». Il n’y a que des personnes qui, quels que soient leurs âges, milieux, niveaux d’instruction, partagent ensemble la même passion : les Arts Energétiques & Martiaux Chinois. N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Vous vous ferez des amis et c’est chose rare actuellement … » (Arts Martiaux Chinois à la Fac)

Tél : 01 64 46 89 55 ou Tél : 01 64 46 83 43
amcfacorsay@club-internet.fr
site de l’ensemble des arts martiaux chinois à la fac:  www.amcfacorsay.free.fr

Patrick Fabre

Patrick FabreLieux et Horaires

Taichi Chuan style Tung forme Yang, à Bretigny s/Orge 91

le professeur est Patrick Fabre, ancien élève de Christine Nogues,  puis élève de Rassamy Rodsphon et de master Tung ; il est titulaire du Monitorat fédéral

fabre.pf@gmail.com

Forme lente 8h30 à 9h30 Débutants
Forme lente 9h30 à 10h45 Débutants et moyens
Forme lente, Armes, Travail à deux 10h45 à 13h Moyens et Avancés
Gymnase Camille Hébert
Brétigny sur Orge 91220

Participation :
150 euros pour l’année plus 30 euros de licence et d’abonnement
120 euros pour le deuxième membre d’une famille plus 30 euros

Jean-Louis Colombo

Jean-Louis ColomboLieux et Horaires
JLCoVillecresnes 94, Leuville sur Orge 91.

Jean-Louis Colombo, élève de Hugues Deriaz .
Titulaire du certificat de moniteur et 2e Duan CSDGE (officiel).

jean-louis.colombo@wanadoo.fr     Tél : 06 33 85 34 23

VILLECRESNES 94440 20h à 22h Tous niveaux
22h à 22h30  et Avancés
Orangerie rue de cerçay, en face de la poste