Rassamy Rodsphon

Rassamy RodsphonLieux et Horaires

Rassamy russeTaichi chuan à Massy 91, Montrouge 92, et Paris

Rassamy-Emilie Rodsphon, responsable technique et pédagogique de l’association Toum à Paris depuis 2015, a été la principale assistante d’Anya Méot pendant de nombreuses années et donne les cours du mercredi et du jeudi soir ainsi que ceux des samedis à midi. Elle suit régulièrement les stages de master Tung, en France et à l’étranger. Elle a obtenu le BP amci (arts martiaux chinois internes), homologué Jeunesse & Sports (incluant par conséquent le Tronc Commun du brevet d’éducateur sportif) puis, plus récemment, le DE JEPS. Et le 5e duan offficiel de wushu, option taichi chuan, depuis 2010. Elle avait commencé le taichi chuan en 1976, et, après bon nombre de médailles d’or en France, a obtenu : médaille d’or en forme Yang à mains nues et médaille d’argent en sabre (femmes) aux Championnats d’Europe 2002 au Danemark (TCFE), médaille d’or autres formes (forme rapide et lente de la famille Tung), médaille d’argent au sabre (femmes) et médaille d’argent aux « double-bâtons » aux Championnats d’Europe 2004 à St Petersbourg, etc… Elle a ensuite préféré arrêter la compétition et devenir juge. En 2004, par arrêté en date du 1er janvier, elle a obtenu la Médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports.

Tél : 06 08 96 18 24  rodsphon.rassamy@gmail.com

PARIS (75015) 17h30 à 18h30 Tous niveaux
Cours interne du comité d’entreprise de l’Institut Pasteur, 28 rue du Docteur Roux, donné maintenant par Lisa Chakrabarti (CQP)
MASSY (91300) 19h30h à 21h30 Tous niveaux puis Avancés
Espace Sportif Albert Camus, avenue de la République
Entente Sportive de Massy, http://www.esmassy.fr/index.php
MONTROUGE (92120) 12h à 13h30 Tous niveaux
88 rue Racine  à l’Espace Colucci  (dans le cadre de la SEDGT, très ancienne asso de taichi chuan)
Le cours est donné par Catherine Tanguy
MARDI SOIR, MERCREDI SOIR, JEUDI SOIR & SAMEDI MIDI
PARIS 75001, 75002, 75006) Tous niveaux & cours Avancés
voir page Horaires Paris sur notre site : http://toum.asso.fr/horaires-cours-a-volonte/

Enregistrer

Anne-Marie Toussaint

Anne-Marie ToussaintLieux et Horaires

0033 - copieTaichi chuan à Etampes, Morigny, Pussay (91 Essonne)

Anne-Marie Toussaint  a obtenu son CM  puis en 2002  le CQP, Certificat de qualification professionnelle pour l’enseignement du Taichi chuan. Elle a le 3e Duan de la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois

Elle a aussi, depuis 1986, son BEES Brevet d’Etat d’éducateur sportif en équitation, domaine dans lequel elle travaille à temps partiel.

annemarie.t91@laposte.net

Adhésion annuelle fédérale et associative incluse, facilités de règlement :
cotisation annuelle pédagogie : 125€ à Pussay / et 197€ à Etampes et Morigny

MORIGNY (91150) 19h30 Tous niveaux
Ecole des Monceaux 15 av des Monceaux
ETAMPES (91150) 9h30 Tous niveaux
Gymnase Jouanny (face à Jardiland)
Deux séances d’essai gratuites L’été, pendant les vacances, sont organisées, gratuitement, des rencontres en plein air 2 soirs par semaine pour entretenir ses connaissances.
PUSSAY (91740) 19h30  Tous niveaux
 gymnase G. Pommereau rue de la Brèche
Dans le cadre de l’association TOUM PUSSAY  Président Frédéric Isola fred.isola@wanadoo.fr

Enregistrer

Philippe Guichet

Philippe Guichet & Emmanuelle BarrangerLieux et Horaires

phil.guiTaichi chuan Tung, styles Yang & Hao à Varennes Jarcy – Essonne et Brétigny sur Orge 91

Philippe Guichet « …mon chemin, mon intérêt modeste pour la culture et la philosophie traditionnelle chinoise qui sous-tendent notre Art… C’est difficile de parler de son propre tai chi. Avec le travail, il mûrit, progresse, se « personnalise » tout en respectant la justesse de détail exigée. Mon tai chi est au départ dans l’esprit du style de notre Maître, c’est à dire épuré, traditionnel et martial. On m’a parfois dit qu’il était relativement « puissant », mais cela n’a pas de sens général pour moi.
Elève de Hugues Deriaz « celui qui est encore avec bonheur mon professeur « ,  d’Anya Méot et de Tung Kai-Ying en stages, il a eu la médaille d’argent pour le tuishou à pas fixes au championnat national 2006.
Il a le CQP, certificat de qualification professionnelle, et a obtenu le 3e duan CSDGE en 2010 puis le 4e duan Faemc en 2015.

Ci dessous une interview de Philippe Guichet, datant de 2009 publiée par le club Aikikai Varennes Jarcy dans lequel il a eu l’occasion de donner des cours :

Emmanuelle Barranger « Après avoir aimé quelques temps faire de la danse moderne et du yoga, le taïchi a croisé ma route quand
je cherchais une pratique profonde et respectueuse du corps en mouvement. Depuis 2007, j’y cultive humblement avec bonheur mes 3 « ressorts favoris »: le plaisir, le partage, et la passion pour cet art. »
Elève de Laurence Dubois-Pouillotte à La Rochelle, et désormais en région parisienne de Philippe Guichet et Hugues Deriaz, elle a eu la médaille d’argent en groupe à mains nues aux championnats de France 2016. Elle a le CM et le 2e Duan Faemc en 20

Ces deux professeurs collaborent dans l’asso WEI WU WEI, consacrée au Taichi chuan

Philippe Guichet enseigne aussi au sein de l’Association de Taichi chuan de Brétigny sur Orge

Varennes Jarcy (91480)
Chemin des AufraisSalle de danse du gymnase
9h30 à 11h Tous niveaux
  MARDI
20h à 22h Tous niveaux
22h à 22h30 Avancés