Patricia Coulon

Patricia CoulonLieux et Horaires

Coulon patricia06Taichi Chuan Oise (60) et Val d’Oise (95)
Beaumont sur Oise, Persan, Champagne sur Oise , Coye la Forêt,  95
et aussi Meru, Chaumont en Vexin, Gouvieux, Esches et Ste Geneviève 60

Patricia Coulon, 4e duan officiel de wushu neijia (=arts martiaux chinois internes)  (octobre 2010) et 5e duan Aemc  (juin 2015) spécialité taichi chuan, ancienne élève d’Anya Méot, enseigne au sein de l’association “Art de Longue Vie”, affiliée à la Faemc ; et les jeudis matin et midi au sein de Toum à Paris.
Elle est titulaire du DEJEPS de Professeur d’Art Martial Chinois Interne. En 2002 a reçu le 1er prix de Tuishou à pas fixe et le 2e prix de Tuishou à pas mobile au championnat national, et la médaille de bronze Sabre et médaille d’or Tuishou pas fixe aux Championnats d’Europe à Vejle au Danemark.
En 2006 au championnat EUROPA TAICHI, ainsi qu’au championnat national 2007 et 2008, elle a eu la médaille d’argent en Duel de Sabre et médaille d’or en 2008 au duo mains nues avec Corinne Créance, et une médaille d’argent en forme rapide TUNG.

Patricia Coulon est assistée par 5 diplômés Monitorat et 2 diplômés CQP.Et 3 futurs diplômés CAM qui auront pour mission d’assister les moniteurs
Ainsi dans l’Oise, le groupe initial avec 3 cours,  dont un avec Christiane Dessuille à Méru. A Gouvieux, Désiré Deforel. A Chaumont en Vexin Domitille Soumagnac et Fabienne Grangé. A Esches, Rodolphe Roussel et Christian Verney à Ste Geneviève. Projet de cours à l’hôpital de Gisors à la frontière des départements de l’Eure et de l’Oise

Et dans le Val d’Oise, proche, à Coye la Forêt  avec Désiré Deforel. A Beaumont sur Oise avec Patrice Vannier. En projet : Persan. A Persan et Beaumont sur Oise avec Patrice Vannier qui a créé l’association Taichi Persan.

pour horaires, adresses et cotisations, voir sites : http://art-de-longue-vie.net
www.taichivexin.fr
patriciacoulon@wanadoo.fr

PARIS (75001) 9h55 à 11h  Tous niveaux
11h à 12h Avancés
pour l’association Toum
Gymnase Suzanne Berlioux – Forum des Halles, place de la rotonde
PARIS (75002) 12h à 13h30 Avancés
En équipe avec Anya Méot
Gymnase Jean Dame – 17 rue Léopold Bellan
 SAMEDI et/ou DIMANCHE

Stéphane Zimmer

s_zimmer72

Nombreux cours de Taïchi chüan à Franconville en Val d’Oise par trois professeurs,  forme Yang, style Tung, tous diplômés, 5e et  3e Duans… Stéphane (photo ci-dessus) étant décédé juste au début de l’été, après son organisation  des Championnats Europa Taichi pour la fédération française Faemc et la TCFE européenne. L’étude du taïchi continue  avec : Franck Deniau 5e Duan, Joelle Saffar 3e Duan, Anne Jardet 3e Duan et Christian Bourlanges 3e duan

Horaires, cotisations, renseignements, voir le site ou appeler
Anne Jardet 06 71 96 07 96  anne.jardet95@gmail.com

www.taichi-franconville-asso.fr

Franck Deniau

Franck DeniauLieux et Horaires

Taichi Chuan à Auvers sur Oise, Franconville, Herblay, Courdimanche  95 Val d’Oise

« Enchainements de mouvements souples et fluides permettant une relaxation active, avec applications des aspects martiaux et énergétiques, maniement de l’épée, du sabre et autres armes. La richesse de cet art martial à part entière, sa pratique accessible à tous, permettent à ceux qui le désirent de bénéficier de tous ses bienfaits ».

« Quand j’ai rencontré le Taichi Chuan, je ne m’imaginais pas participer à un tel voyage… Depuis, je parcours ses routes, aussi diverses et surprenantes que belles..
Outre les bénéfices physiques, il est devenu pour moi, petit à petit, un art de vivre, un art de vie.
Son enseignement traditionnel, par l’exemple, correspond tout à fait à mon souhait : mettre le cérébral en veille en se laissant porter par ses sensations et son instinct. Occasion de partage, de découverte des autres, il permet ainsi de se découvrir soi même.
J’ai la chance de bénéficier d’un enseignement autant respectueux de la tradition que novateur dans la compréhension du mouvement.
 »

Franck Deniau, ancien élève de Michel Dumas, puis d’Anya Méot et de maître Tung, est titulaire du 5e duan  et du « Brevet de Professeur d’Art Martial Chinois Interne » BPAmci, homologué par le ministère des sports . A Courdimanche, c’est son assistant, Patrick Lefeuvre, qui a étudié avec lui depuis 2004, qui anime le cours

Site Auvers : http://taichiauvers.free.fr
Site Franconville : http://www.taichi-franconville-asso.fr
Site Herblay : https://www.artsdanseacademyherblay.fr/bien-être/
Site Courdimanche : http://amctaichi.free.fr

Article Association AGAT AUVERS MAG Juin 2017m
Voir aussi Franck Deniau pratiquant l’éventail Toum sur : https://www.youtube.com/watch?v=_KlWXxUxRVU

Tél  Franck : 06 24 35 40 96  franck.deniau61@gmail.com
Tél Patrick : 06 61 74 22 19   patashop@gmail.com

Franconville (95130) 20h à 22h Préparation Examens Techniques et Compétitions
Association de TAI CHI CHUAN FRANCONVILLE
http://www.taichi-franconville-asso.fr   280 € l’année.
Sur place autres niveaux par d’autres enseignants du même style
renseignements : 06 31 27 65 40 / 06 24 35 40 96
Herblay 20h 30 à 22h Adultes Débutants
Association « Art Dance Academy Herblay »
Tarif annuel : 290 €
renseignements : 06 16 58 16 93 / 06 24 35 40 96
Auvers sur Oise (95430) 19h30 à 21h Tous niveaux
Association AGAT
(Association Gymnastique Adulte et Tai Chi Chuan)
177€ l’année
renseignements : 0620 02 20 43 /06 24 35 40 96
Courdimanche (95800) 20h à 21h30 Débutants
  21h30 à 22h Avancés
Association des Arts Martiaux de Courdimanche
220 € l’année
renseignements : 06 22 27 85 44 / 06 61 74 22 19

Hugues Deriaz

Hugues DeriazLieux et Horaires

taichi chuan à 94 Marolles en Brie
asso. l’Etoile Marollaise

« Le taichi chuan procure à ses pratiquants une bonne santé, une grande concentration, et la sérénité face au stress. Bien que martial, son but n’est pas la destruction ou la victoire dans une bagarre de rue. Ses mouvements mobilisent, accroissent et concentrent une énergie intérieure dont les manifestations premières sont une meilleure santé par une plus grande résistance aux maladies, une meilleure orientation dans l’espace et une plus grande concentration…L’aspect martial est toujours présent : le taichi chuan est un combat, d’abord contre son « ombre », l’ennemi le plus difficile que chacun puisse rencontrer, soi-même. Force intérieure et concentration permettent de surmonter les oppositions rencontrées. aucun mouvement n’est forcé ni violent. Une seule chose est nécessaire pour bénéficier du taichi chuan : le pratiquer régulièrement avec persévérance ».

Hugues Deriaz professeur DEJEPS pratique le Taichi Chuan de style Tung depuis 1984. Il a un 6e Duan CSDGE et un 7e duan Faemc. Il est secondé par les moniteurs qu’il a formés : Béatrice Berni,  Jean-Marc Gazzaniga, Jean-Louis Colombo (CM tous 3) et Philippe Guichet (CQP).  En 2016 il a reçu l’un des premiers Phénix http://faemc.fr/content/le-phenix-distinction-honorifique-de-la-faemc, remis par la Faemc : http://faemc.fr/content/hugues-deriaz

Colloque Taichi chuan et santé : l’intervention de Hugues Deriaz

Le taichi chuan doit être aspiration à la sérénité et à la révélation de soi. Il est vraiment un exercice intérieur
TUNG Kai Ying

hugues.deriaz@wanadoo.fr
Tél : 06 1399 0319

JEUDI
Marolles en Brie (94440) 20h30 à 22h cours et pratique du taichi chuan (lent, taiji gong, hua shin)
  22h à 22h30 avancés (duilian, tuishou, kwaichuan, tungjia)
VENDREDI
Marolles en Brie 94440 21h à 22h cours et pratique du Taïchi Chuan (lent, hua shin, taïji gong)
22h à 22h30 cours avancé
(armes, kaihe)
22h30 à 23h
Gymnase (salle parquet n° 1 au 1e étage)
rue du Faubourg St Marceau à Marolles en Brie 94440
inscription annuelle : à l’ordre de l’Etoile Marollaise dont 16 euros pour l’Etoile Marollaise et
32 € pour la licence Faemc (ex FFWaemc). Pour l’activité 102 €  pour les Marollais (112€ pour les autres).
Soit 150€ pour les Marollais et 160€ pour les autres. M
Un certificat médical autorisant la pratique du Taï Chi Chuan sera
demandé (exigé par la fédération, comme pour toute activité physique) à renouveler tous les 3 ans.

Joëlle Saffar

Joëlle SaffarLieux et Horaires

Taïchi chuan selon l’enseignement de Maïtre Kai Ying Tung, forme Yang, dans le Val d’Oise  à Bessancourt, Franconville, Groslay, Ermont et Soisy sous Montmorency.
Du mardi au samedi et en stages

Joëlle Saffar  ancienne élève de  Michel Dumas puis d’Anya Méot, a  le Brevet d’Etat en Juin 2005 et le 3e Duan
En 2003 création de l’association Art en Geste  (95), affiliée à la FTCCG devenue Ffwushu  et actuellement Faemc.
Joelle a été en 2017 l’une des 3 animatrices de la Rencontre des enseignants Toum & Amis

Horaires adresses, cotisations selon les lieux > voir le site :
joelle.saffar@neuf.fr
www.artengeste.com/

Rassamy Rodsphon

Rassamy RodsphonLieux et Horaires

Rassamy russeTaichi chuan à Massy 91, Montrouge 92, et Paris

Rassamy-Emilie Rodsphon, responsable technique et pédagogique de l’association Toum à Paris depuis 2015, a été la principale assistante d’Anya Méot pendant de nombreuses années et donne les cours du mercredi et du jeudi soir ainsi que ceux des samedis à midi. Elle suit régulièrement les stages de master Tung, en France et à l’étranger. Elle a obtenu le BP amci (arts martiaux chinois internes), homologué Jeunesse & Sports (incluant par conséquent le Tronc Commun du brevet d’éducateur sportif) puis, plus récemment, le DE JEPS. Et le 5e duan offficiel de wushu, option taichi chuan, depuis 2010. Elle avait commencé le taichi chuan en 1976, et, après bon nombre de médailles d’or en France, a obtenu : médaille d’or en forme Yang à mains nues et médaille d’argent en sabre (femmes) aux Championnats d’Europe 2002 au Danemark (TCFE), médaille d’or autres formes (forme rapide et lente de la famille Tung), médaille d’argent au sabre (femmes) et médaille d’argent aux « double-bâtons » aux Championnats d’Europe 2004 à St Petersbourg, etc… Elle a ensuite préféré arrêter la compétition et devenir juge. En 2004, par arrêté en date du 1er janvier, elle a obtenu la Médaille de Bronze de la Jeunesse et des Sports.

Tél : 06 08 96 18 24  rodsphon.rassamy@gmail.com

PARIS (75015) 17h30 à 18h30 Tous niveaux
Cours interne du comité d’entreprise de l’Institut Pasteur, 28 rue du Docteur Roux, donné maintenant par Lisa Chakrabarti (CQP)
MASSY (91300) 20h à 22h Tous niveaux puis Avancés
Ecole élémentaire Albert Camus, avenue de la République
Entente Sportive de Massy, http://www.esmassy.fr/index.php
MONTROUGE (92120) 20h à 21h15 Tous niveaux
21h15 à 22h15
88 rue Racine  à l’Espace Colucci  (dans le cadre de la SEDGT, très ancienne asso de taichi chuan)
Le cours est donné par Catherine Tanguy

MARDI SOIR, MERCREDI SOIR, JEUDI SOIR & SAMEDI MIDI
PARIS 75001, 75002, 75006) Tous niveaux & cours Avancés
voir page Horaires Paris sur notre site : http://toum.asso.fr/horaires-cours-a-volonte/

Jacques Ciavaldini

Jacques CiavaldiniLieux et Horaires

Jacques CiTaichi chuan à Saint-Denis 93,  et Paris.

« …La tête, la nuque, sont élancées vers le haut. Bon pour le corps, bon pour l’esprit. Le Taïchi chuan induit bien-être, diminution de l’anxiété, ainsi qu’une meilleure concentration, la lenteur permettant de se poser… »

Jacques Ciavaldini a obtenu son 3e duan à la FFWaemc, fédération délégataire et son CQP certificat de qualification professionnelle en Arts Energétiques et Martiaux Chinois (ou neijia) spécialité Taichi chuan. Il est un des principaux remplaçants aux cours Toum à Paris, où il donne, dans le 6e arrt, les cours du lundi à 18 et 19h (cumulables).
En championnats, 2003 médaille d’argent en groupe mains nues, médaille de bronze  à Europa Taichi 2006 en forme Yang rapide. A Europa Taichi 2009 médaille d’argent en forme Yang Tung. En 2011 argent Yang Tung masculin, bronze sabre Yang Tung. En 2012 lors d’EuropaTaichi : or yang tung mains nues (hommes),  bronze forme familiale rapide et lente (mixte). En 2013 or forme lente Yang tous styles, bronze Yang style Tung mains nues (hommes). En 2014 or Yang mains nues (hommes), or Yang Tung mains nues (hommes), argent forme rapide yang (mixte).

Tél : 01 42 63 30 31 mail : jacques.ciavaldini@yahoo.fr

PARIS (75006) 18h à 20h Tous niveaux
17 rue Garancière.
Dans le cadre de Toum Paris, ou 2 cours en un.
SAINT-DENIS (93200) 17h30 à 19h Tous niveaux
19h à 20h30 Tous niveaux
Gymnase La Courtille 26 rue Jacques Vaché
93200 Saint-Denis
Cours organisé par Saint Denis Union Sports Tél.: 01 55 84 22 22

Anne-Marie Toussaint

Anne-Marie ToussaintLieux et Horaires

0033 - copieTaichi chuan à Etampes, Morigny, Pussay (91 Essonne)

Anne-Marie Toussaint  a obtenu son CM  puis en 2002  le CQP, Certificat de qualification professionnelle pour l’enseignement du Taichi chuan. Elle a le 3e Duan de la Fédération des Arts Energétiques et Martiaux Chinois

Elle a aussi, depuis 1986, son BEES Brevet d’Etat d’éducateur sportif en équitation, domaine dans lequel elle travaille à temps partiel.

annemarie.t91@laposte.net

Adhésion annuelle fédérale et associative incluse, facilités de règlement :
cotisation annuelle pédagogie : 125€ à Pussay / et 197€ à Etampes et Morigny

MORIGNY (91150) 19h30 Tous niveaux
Ecole des Monceaux 15 av des Monceaux
ETAMPES (91150) 9h30 Tous niveaux
Gymnase Jouanny (face à Jardiland)
Deux séances d’essai gratuites L’été, pendant les vacances, sont organisées, gratuitement, des rencontres en plein air 2 soirs par semaine pour entretenir ses connaissances.
PUSSAY (91740) 19h30  Tous niveaux
 gymnase G. Pommereau rue de la Brèche
Dans le cadre de l’association TOUM PUSSAY  Président Frédéric Isola fred.isola@wanadoo.fr

Philippe Guichet

Philippe Guichet & Emmanuelle BarrangerLieux et Horaires

phil.guiTaichi chuan Tung, styles Yang & Hao à Varennes Jarcy – Essonne 91 et à Evry-Grégy-sur-Yerres – 77
Deux professeurs collaborent dans l’asso WEI WU WEI, consacrée au Taichi chuan

Philippe Guichet « …mon chemin, mon intérêt modeste pour la culture et la philosophie traditionnelle chinoise qui sous-tendent notre Art… C’est difficile de parler de son propre tai chi. Avec le travail, il mûrit, progresse, se « personnalise » tout en respectant la justesse de détail exigée. Mon tai chi est au départ dans l’esprit du style de notre Maître, c’est à dire épuré, traditionnel et martial. On m’a parfois dit qu’il était relativement « puissant », mais cela n’a pas de sens général pour moi.
Elève de Hugues Deriaz « celui qui est encore avec bonheur mon professeur « ,  d’Anya Méot et de Tung Kai-Ying en stages, il a eu la médaille d’argent pour le tuishou à pas fixes au championnat national 2006.
Il a le CQP, certificat de qualification professionnelle, et a obtenu le 3e duan CSDGE en 2010 puis le 4e duan Faemc en 2015.

Ci dessous une interview de Philippe Guichet, datant de 2009 publiée par le club Aikikai Varennes Jarcy dans lequel il a eu l’occasion de donner des cours :

page Facebook Asso WEI WU WEiM
contact-weiwuwei@netcourrier.comm

Emmanuelle Barranger « Après avoir aimé quelques temps faire de la danse moderne et du yoga, le taïchi a croisé ma route quand
je cherchais une pratique profonde et respectueuse du corps en mouvement. Depuis 2007, j’y cultive humblement avec bonheur mes 3 « ressorts favoris »: le plaisir, le partage, et la passion pour cet art. »
Elève de Laurence Dubois-Pouillotte à La Rochelle, et désormais en région parisienne de Philippe Guichet et Hugues Deriaz, elle a eu la médaille d’argent en groupe à mains nues aux championnats de France 2016. Elle a le CM et le 2e Duan Faemc en 2015

Varennes Jarcy (91480) 9h30 à 11h Tous niveaux
Varennes Jarcy (91480) 20h à 22h Tous niveaux
22h à 22h30 Moyens
Salle de danse du gymnase
Chemin des Aufrais
91480 VARENNES JARCYSaison 2018-19 en nos deux lieux :
Evry-Grégy-sur-Yerres (77166) 20h à 21h30 Tous niveaux
21h30 à 22h Avancés, armes
Salle des Fêtes C. Pouillet, rue Marcel Beaudouin
77166 EVRY-GREGY s/Yerres

Adhésion 5€ + licence Faemc 32€ + cotisation cours 120€
quel que soit le nombre de cours

Michel Luong

Michel LuongLieux et Horaires

IMG_1050A Bures sur Yvette, Orsay 91

Il pratique le style Tung depuis 1989, enseigne depuis 1995, et a obtenu le CM en 2002. Il a le 4e duan. « Le tai chi chuan, art martial interne, oui, activité douce et ludique pour rester en forme,aussi… mais également art de vivre sur le principe d’agir par le non-agir, où l’importance réside dans l’action et non dans son résultat. »

Passionné de voile, il a obtenu, la « Tiwal’s Cup 2017 » en équipage double, avec Alix Luong. « C’est surtout une régate pour le « fun », pour s’amuser… J’aime beaucoup la voile légère et je la pratique sans être un champion, par conséquent j’avais un avantage sur les autres concurrents… »

Bures sur Yvette (91440) 18h à 19h30 Tous niveaux
Bures sur Yvette (91440) 18h à 19h30 Tous niveaux

Salle de tennis de table du groupe scolaire de la Guyonnerie, en face du 55, rue du Docteur Colle, 91440 Bures sur Yvette

Les cours de Michel Luong ont lieu les vendredis soirsM
Les cours assurés par Hervé et Denis Grasset : les mardis soirs

Renseignements :
Michel Luong (pour la pédagogie)
Tél : 06 31 54 97 53 mluong@orange.fr
Resp. administrative : Michèle ZAPARUCHA,  06 70 34 18 42

Hervé et Denis Grasset

grassetTaichi chuan Yang à l’Université Paris XI Orsay 91 et dans l’Essonne  à Supélec à Gif, ainsi qu’à Bures sur Yvette, Orsay, Gometz la Ville, les 2 frères Hervé & Denis Grasset . « Il y a une chose que nous ne pouvons pas exprimer sur le web, c’est l’atmosphère de franche amitié et de convivialité qui existe dans notre groupe. C’est un aspect auquel nous tenons particulièrement, et lorsque nous nous retrouvons, on ressent ce climat tout à fait spécial. Pour nous, il n’y a pas de « grand », de « petit », de « mauvais » ou de « bon ». Il n’y a que des personnes qui, quels que soient leurs âges, milieux, niveaux d’instruction, partagent ensemble la même passion : les Arts Energétiques & Martiaux Chinois. N’hésitez pas à prendre contact avec nous. Vous vous ferez des amis et c’est chose rare actuellement … » (Arts Martiaux Chinois à la Fac)

Tél : 01 64 46 89 55 ou Tél : 01 64 46 83 43
amcfacorsay@club-internet.fr
site de l’ensemble des arts martiaux chinois à la fac:  www.amcfacorsay.free.fr

Patrick Fabre

Patrick FabreLieux et Horaires

Taichi Chuan style Tung forme Yang, à Bretigny s/Orge 91

le professeur est Patrick Fabre, ancien élève de Christine Nogues,  puis élève de Rassamy Rodsphon, et titulaire du Monitorat fédéral

fabre.pf@gmail.com

Forme lente 8h30 à 9h30 Débutants
Forme lente 9h30 à 10h45 Débutants et moyens
Forme lente, Armes, Travail à deux 10h45 à 13h Moyens et Avancés
Gymnase Camille Hébert
Brétigny sur Orge 91220

Participation :
150 euros pour l’année plus 30 euros de licence et d’abonnement
120 euros pour le deuxième membre d’une famille plus 30 euros

Pierrette Decis

Pierrette DecisLieux et Horaires

Pierrette Decis   Taichi chuan à Argenteuil 95100

Pratique le Taïchi depuis 2005 ; élève à la fois de Philippe Poirier, François Chassagne, Stéphane Zimmer et Anya Méot, elle suit des stages réguliers avec Master Tung et Rassamy Rodsphon. Elle a obtenu le 1er Duan en 2015.  Son point de vue personnel : « Passion du mouvement et recherche de bien-être, corps-esprit, m’ont amenée naturellement à étudier le Taïchi Chuan qui, par sa lenteur, me donne le temps d’apprendre en profondeur , en répétant avec patience les gestes traditionnels précis pour en ressentir davantage les bienfaits .  Au fil des pratiques, je découvre avec plaisir, un art martial interne subtil qui m’aide à renforcer et à harmoniser en douceur, corps, esprit et énergie, m’ouvre aux autres, affine ma sensibilité et ma capacité d’adaptation : agir avec calme sans force, être légère et indéracinable … Pas à pas, par sa richesse infinie, le Taïchi Chuan invite chacun, quel qu’il soit à se dépasser. C’est une quête constante de perfection, de sérénité et de connaissance de soi »

Elle enseigne aussi à la MJC de Colombes (92), avec François Chassagne et Philippe Poirier http://toum.asso.fr/francois-chassagne/

Tél : 06 07 97 05 83  psi2000@hotmail.fr

Argenteuil
(95100)
19h à 21h Tous niveaux
MJC d’Argenteuil
7 rue des Gobelins – 95100 – Argenteuil
tél : 01 39 61 78 03

Jean-Louis Colombo

Jean-Louis ColomboLieux et Horaires
JLCoVillecresnes 94, Leuville sur Orge 91.

Jean-Louis Colombo, élève de Hugues Deriaz .
Titulaire du certificat de moniteur et 2e Duan CSDGE (officiel).

jean-louis.colombo@wanadoo.fr     Tél : 06 33 85 34 23

VILLECRESNES 94440 20h à 22h Tous niveaux
22h à 22h30  et Avancés
Orangerie rue de cerçay, en face de la poste

LEUVILLE S/ ORGE 91310 10h à 11h30 Tous niveaux
Association Judo Jujitsu leuvillois, salle de danse, avenue du Parc

François Chassagne

François ChassagneLieux et Horaires

0061Pratiquer le taichi chuan à Colombes 92

« Lorsque l’enchaînement est mémorisé, que les principes sont connus, le Tai Chi réalisé par le pratiquant est le reflet de sa personnalité et de ses possibilités physiques. On peut dire qu’il crée son propre Tai Chi. De plus les exercices de travail à deux (ou Tuishou) sont l’occasion, une fois maîtrisées les règles de base, de laisser s’exprimer la créativité…

François Chassagne, qui a eu son CM puis son BP de professeur d’arts martiaux chinois internes (homologué J&S) a le 4e duan. Il a été médaille d’or au Sabre, médaille d’or en duo, médaille de bronze en forme solo à main nue au championnat de France de Taichi traditionnel de la FTCCG en janvier 200. Au championnat EUROPA TAICHI 2006, il a eu la médaille d’or en Duel de Sabre avec Véronique Borgias, la médaille d’argent en forme main nue et la médaille d’argent forme rapide, la médaille d’or ex-aequo en style Tung, la médaille de bronze en Autres Styles pour son « Tunjia » …
Voir les photos  des « 2 bâtons » http://toum.asso.fr/deux-batons/
et la vidéo  en face à face avec Franck Deniau  https://www.youtube.com/watch?v=PqkbKNlMN6Q

Responsable technique, vues son ancienneté et son expérience, plusieurs de ses élèves donnent des cours ailleurs ou enseignent à Colombes même : Philippe Poirier à Colombes et Paris (asso Toum) le mardi midi, Marie-Françoise  Poirier, et Pierrette Decis qui est professionnelle et titulaire à Colombes et Argenteuil http://toum.asso.fr/pierrette-decis/, et

Tél.: 06 08 90 72 23 francoischassagne@free.fr

Magali Canté

Magali CantéLieux et Horaires

SerpentA Courbevoie 92 94 & 75
élève d’Anya Méot. Ancienne élève d’Yves Huguet et d’Alain Bourdon en Bretagne, pratique depuis 1996. 5ème duan de taichi chuan. Elle suit les stages de master Tung Kai Ying. Titulaire du Certificat de Moniteur Fédéral et du DEJEPS (Diplôme d’état en Arts Martiaux Chinois Internes, Taichi chuan)
Diplôme universitaire « sport et cancer »
Educateur médico sportif à la Cami
Association L’oiseau Bleu
Facebook : L’Oiseau Bleu Taichi

Championnat National 2007. Médaillée d’Or en tuishou pas mobile, Médaillée d’Argent en forme main nue groupe, Médaillée de Bronze au sabre.
Championnat National 2008 Médaillée d’Or forme main nue Yang Tung féminin et sabre Yang Tung.
Europa 2009 Médailles d’or en : Yang Tung féminin, Sabre Yang Tung féminin, Fast Yang Tung, Eventail Xin shan gong mixte, Groupe sabre
Médailles d’argent : Family mixte, Epée Yang Tung, Duel sabre
Championnat de France 2011 en Yang Tung rapide, en Sabre Yang tous styles et en Sabre Tung, en Epée Tung et en Duilian (duel) de sabre avec Roger Benchetrit. Médailles d’argent en Yang tous styles féminin, Eventail tous styles féminin.

Centre Maurice Ravel 10h30 à 12h30 Tous niveaux

Valérie Muller

Valérie MullerLieux et Horaires

DSCN6928A Châtenay Malabry, Fontenay aux Roses 92,  et Villeneuve-le-roi 94

Valérie Muller, qui enseigne depuis 2005 à Fontenay aux Roses le taichi chuan du style Yang de maitre Tung Kai-Ying, est, depuis 2009, élève d’Anya Méot. Elle a son CQP, certificat de qualification professionnelle (arts martiaux chinois internes « neijia », option taichi chuan.
zaroubiavbm@yahoo.fr

Grégory Departe

Grégory DeparteLieux et Horaires

Taïchi chuan Yang école Tung à Gif sur Yvette 91, et Jouy en Josas 78

Passionné depuis plus de 22 ans par cet art martial chinois interne, Gregory Departe, qui a commencé le taichi chuan en 1996, a obtenu son monitorat puis son CQP, certificat de qualification professionnelle pour les Arts Martiaux Chinois, option Neijia, spécialité Taichi Chuan. Il est 3e duan fédéral. Il donne aussi des cours dans l’asso Toum principale à Paris le vendredi 12h ou en remplacements. Les associations dans lesquelles il transmet sont fédérées Faemc.

darmeart@gmail.com   Tél : 06 03 09 59 66.  Appeler ou mail pour renseignements sur les cours

JOUY EN JOSAS (78350) 13h30 à 15h Tous niveaux
GIF SUR YVETTE (91190)  19h15 à 22h15 Tous niveaux
GIF SUR YVETTE (91190) 9h à 12h  Tous niveaux