Thérèse Fleurent

Taichi Chuan à Saint Clément,
Villeneuve s/Yonne et Rosoy (89 Yonne)
Association Taichi nomade

Thérèse Fleurent  est détentrice du BP amci,  assistée par Reine Mathias détentrice du Certificat de Moniteur Bénévole.

Thérèse a reçu en 2017, le Phénix http://faemc.fr/content/le-phenix-distinction-honorifique-de-la-faemc pour son action fédérale http://faemc.fr/content/therese-fleurent

Les cours et les horaires  : https://taichi-nomade.fr/association-tai-chi-nomade-2

Pour toutes informations Tél : 06 25 94 18 88   taichichuan-nomade@orange.fr

Mathieu Nolin

Nolin_matthieuTaïchi Chüan style Tung dans l’Oise 60 à Creil, Pont Ste Maxence, Nogent sur Oise, Rieux, Clermont/Breuilh-le-Vert…Cours depuis 1992

Détenteur du BP Amci et du 4e Duan de la CSDGE (arts martiaux chinois internes spécialité Taichi chuan) puis du 5e duan Faemc en juin 2016, arbitre de tuishou, il enseigne depuis de nombreuses années en Picardie, où il a formé bien des professeurs. Il a lui-même obtenu de très nombreuses médailles tant en formes qu’en tuishou.

Il est assisté par Dominique Stannard, Patricia Stirven toutes deux CQP, et Jean-Michel Pineau, Béatrice Baudequin, Corinne Marie… https://www.youtube.com/watch?v=WKuqOXx_PZM

06 81 43 59 71 et 03 44 55 11 02 – mail matthieu.nolin64@orange.fr

Patricia Coulon

Patricia CoulonLieux et Horaires

Taichi Chuan style Tung dans l’Oise (60) et le Val d’Oise (95)
A Meru, Chaumont en Vexin, Gouvieux (60). Et aussi Coye la Forêt,  (95)

Patricia Coulon, 4e duan officiel CSGDE de wushu neijia (=arts martiaux chinois internes)  (octobre 2010) et 5e duan Aemc  (juin 2015) spécialité taichi chuan, ancienne élève d’Anya Méot, enseigne au sein de l’association “Art de Longue Vie”, affiliée à la Faemc
Et les jeudis matin et midi au sein de Toum à Paris.

Elle est titulaire du DEJEPS de Professeur d’Art Martial Chinois Interne. En 2002 elle a reçu le 1er prix de Tuishou à pas fixe et le 2e prix de Tuishou à pas mobile au championnat national, et la médaille de bronze Sabre et médaille d’or Tuishou pas fixe aux Championnats d’Europe à Vejle au Danemark.
En 2006 au championnat EUROPA TAICHI, ainsi qu’au championnat national 2007 et 2008, elle a eu la médaille d’argent en Duel de Sabre et médaille d’or en 2008 au duo mains nues avec Corinne Créance, et une médaille d’argent en forme rapide TUNG

Patricia Coulon a formé 7 moniteurs dont 2 ont obtenu un CQP, plusieurs 1er et 2ème duan dont 3 ont obtenu un CAM, et un 3ème duan.
Parmi ces diplômés, Christian Vernet (CQP) et Patrice Vannier (CMB) ont créé leur propre association.

L’association Art de Longue Vie propose 8 cours dans l’Oise du lundi au jeudi :
à Méru, Chaumont en Vexin et Gouvieux : Patricia est assistée de Christiane Dessuille,  Désiré Deforel, Françoise Desmet et Denis Nguten
Et 1 cours dans le Val d’Oise animé par Désiré Deforel le vendredi à Coye la Foret

pour horaires, adresses et cotisations, voir sites : http://art-de-longue-vie.net
www.taichivexin.fr
patriciacoulon@wanadoo.fr

Enregistrer

Laurence Chouabe Cadot

Laurence Chouabe CadotLieux et Horaires

Chouabe_Laurence02Ouroux sur Saône 71

Laurence Chouabe, élève d’Anya MEOT, participe à ses stages, a obtenu son certificat de moniteur de la FFWaemc

tel.: 06 20 55 43 77
laurence.chouabe@gmail.com

LUNDI

18h30 à 21h Tous niveaux
MERCREDI
18h30 à 21h Tous niveaux
JEUDI
19h30 à 21h Tous niveaux
Préau de l’Ecole Primaire
14 rue de la Chapelle
71370 Ouroux sur Saône
sauf vacances scolaires et stages fédéraux
MERCREDI
10h30 à 12h Tous niveaux
1er étage de la Salle des Fêtes Roger RochetAssociation TAICHI YIN YANG
12 Place de l’Eglise
71370 OUROUX SUR SAONE
Association affiliée à la FFWaemc
taichi-chuan.ouroux.pagesperso-orange.frTarifs :
cotisation par trimestre : 80 euros
Adhésion annuelle à l’asso : 13 euros
Licence fédérale 39 euros

Laurence Miguelez

Laurence MiguelezLieux et Horaires

Taichi chuan traditionnel à Saint Claude (39 Jura)

Laurence a commencé le taichi chuan de style Yang – Tung, école Toum, avec René Joblot en 2003 et lui a succédé après avoir été son assistante, quand il a déménagé. Elle a obtenu le CFAETCC en 2012   puis l’ATT2, avec le 3e duan fédéral et enfin le CQP. Elle continue à étudier dans le cadre de l’asso Toum. Ses élèves, comme elle-même, ont gagné de nombreuses médailles depuis 2008, en tuishou,  comme en taolus (formes) et en groupe : en France et à Europa 2009 & 2012.

Portable Laurence : 06 76 94 10 94
taichiclubstclaude@free.fr

MERCEDI
Saint-Claude (39200) 20h à 22h Tous niveaux
Palais des sports, salle du 1er étage Renseignements et inscriptions sur place.
Adhésion et licence obligatoires pour tous : 32 €
Cours : 118 € pour l’année ou à la carte 30 € pour 4 cours

Patricia Sirven

Patricia SirvenLieux et Horaires

à Pont Sainte Maxence 60700  avec Patricia Sirven dans l’association Comme un Arbre.
Taichi chuan forme Yang & style Tung
Ancienne élève de Matthieu Nolin elle continue de s’entraîner avec lui et lors des stages de l’association Toum.
Elle a obtenu son CM en 2015 et son CQP en 2018. Troisième Duan, elle a aussi le Certificat Complémentaire Santé

Tel : 06 08 14 21 01         mail : patricia.sirven@laposte.net

MARDI
Pont Sainte Maxence (60700) 17h à 18h Cours adaptés
18h à 19h Tous niveaux
JEUDI
Pont Sainte Maxence (60700) 17h à 18h Cours adaptés
18h à 19h Tous niveaux

Domitille Soumagnac

Domitille SOUMAGNAC

à CHAUMONT EN VEXIN 60240  avec Domitille Soumagnac dans l’association Instants Taichi, retrouvez la dans diverses salles et en plein air.
Taichi chuan forme Yang & style Tung
Continue à s’entraîner lors des stages de l’association Toum.
Titulaire du Certificat de Moniteur bénévole, du DUAN 3.

Tel : 06 29 70 96 35         mail : domitille@instantstaichi.com