Mathieu Nolin

Nolin_matthieuDétenteur du BP Amci et du 4e Duan de la CSDGE (arts martiaux chinois internes spécialité Taichi chuan) puis du 5e duan Faemc en juin 2016,arbitre de tuishou, il enseigne depuis de nombreuses années en Picardie, y a formé de nombreux professeurs et obtenu de très nombreuses médailles tant en formes qu’en tuishou médaillé. Assisté par Jean-François Lejeune (CQP et 3e Duan CSDGE, 4e duan Faemc).

Cours à Creil, Nogent sur Oise, Rieux, Clermont/Breuilh-le-Vert, Rosoy 60  https://sites.google.com/site/taichichuan60/
06 81 43 59 71 et 03 44 55 11 02 – mail matthieu.nolin64@orange.fr

Patricia Coulon

Patricia CoulonLieux et Horaires

Coulon patricia06Taichi Chuan Oise (60) et Val d’Oise (95)
Beaumont sur Oise, Persan, Champagne sur Oise , Coye la Forêt,  95
et aussi Meru, Chaumont en Vexin, Gouvieux, Esches et Ste Geneviève 60

Patricia Coulon, 4e duan officiel de wushu neijia (=arts martiaux chinois internes)  (octobre 2010) et 5e duan Aemc  (juin 2015) spécialité taichi chuan, ancienne élève d’Anya Méot, enseigne au sein de l’association “Art de Longue Vie”, affiliée à la Faemc ; et les jeudis matin et midi au sein de Toum à Paris.
Elle est titulaire du DEJEPS de Professeur d’Art Martial Chinois Interne. En 2002 a reçu le 1er prix de Tuishou à pas fixe et le 2e prix de Tuishou à pas mobile au championnat national, et la médaille de bronze Sabre et médaille d’or Tuishou pas fixe aux Championnats d’Europe à Vejle au Danemark.
En 2006 au championnat EUROPA TAICHI, ainsi qu’au championnat national 2007 et 2008, elle a eu la médaille d’argent en Duel de Sabre et médaille d’or en 2008 au duo mains nues avec Corinne Créance, et une médaille d’argent en forme rapide TUNG.

Patricia Coulon est assistée par 5 diplômés Monitorat et 2 diplômés CQP.Et 3 futurs diplômés CAM qui auront pour mission d’assister les moniteurs
Ainsi dans l’Oise, le groupe initial avec 3 cours,  dont un avec Christiane Dessuille à Méru. A Gouvieux, Désiré Deforel. A Chaumont en Vexin Domitille Soumagnac et Fabienne Grangé. A Esches, Rodolphe Roussel et Christian Verney à Ste Geneviève. Projet de cours à l’hôpital de Gisors à la frontière des départements de l’Eure et de l’Oise

Et dans le Val d’Oise, proche, à Coye la Forêt  avec Désiré Deforel. A Beaumont sur Oise avec Patrice Vannier. En projet : Persan. A Persan et Beaumont sur Oise avec Patrice Vannier qui a créé l’association Taichi Persan.

pour horaires, adresses et cotisations, voir sites : http://art-de-longue-vie.net
www.taichivexin.fr
patriciacoulon@wanadoo.fr

JEUDI
PARIS (75001) 9h55 à 11h  Tous niveaux
11h à 12h Avancés
pour l’association Toum
Gymnase Suzanne Berlioux – Forum des Halles, place de la rotonde
PARIS (75002) 12h à 13h30 Avancés
En équipe avec Anya Méot
Gymnase Jean Dame – 17 rue Léopold Bellan
VENDREDI
 SAMEDI et/ou DIMANCHE

Dominique Stannard

Taichi chuan en Picardie : Beauvais (60) et Amiens (80)

Les cours continuent à Beauvais avec
 le lundi de 18h30 à 20h30​ pour tous niveaux (Dominique Stannard, monitrice CM + CQP en cours, pratique depuis 1990)
le jeudi de 18h30 à 19h30  ​pour débutants (Michel Manière)
puis de 19h30 à 21h30 pour tous niveaux (Dominique Stannard)

Association fondée en
Renseignements :  taichi.harmonie@yahoo.fr   Site  : https://taichiharmoniebeauvais.jimdo.com/

Les cours continuent à Amiens avec
le mercredi atelier de 19h45 à 21h  (Francis Recher et Philippe Bachelet)
le vendredi de 18h45 à 20h45 tous niveaux (Dominique Stannard et Frédéric Leullieux, moniteur CM, 2 fois par mois, les autres vendredis cours par Francis et Philippe)
association fondée en
Site : taichi-egb-picardie.org    Renseignements :lenvoldelagrueblanche@gmail.com

Frédéric Leullieux donne un cours au Centre Georges Desmarq le …

Danielle Renou et Thérèse Fleurent

renou_fleurentTaichi Chuan à Sens, Villeneuve s/Yonne et Joigny (89 Yonne)
Toum Yonne association

Danielle Renou (à gauche) et Thérèse Fleurent (à droite) toutes deux détentrices du BP amci enseignent à Sens, Villeneuve s/ Yonne Etigny, Béon (près de Joigny) 89 . Assistées occasionnellement par Reine Mathias, qui a son CM

Thérèse a reçu en 2017, le Phénix http://faemc.fr/content/le-phenix-distinction-honorifique-de-la-faemc pour son action fédérale http://faemc.fr/content/therese-fleurent

toumyonne@free.fr

Laurence Chouabe Cadot

Laurence Chouabe CadotLieux et Horaires

Chouabe_Laurence02Ouroux sur Saône 71

Laurence Chouabe, élève d’Anya MEOT, participe à ses stages, a obtenu son certificat de moniteur de la FFWaemc

tel.: 06 20 55 43 77
laurence.chouabe@gmail.com

18h30 à 21h Tous niveaux
18h30 à 21h Tous niveaux
JEUDI
19h30 à 21h Tous niveaux
Préau de l’Ecole Primaire
14 rue de la Chapelle
71370 Ouroux sur Saône
sauf vacances scolaires et stages fédéraux
10h30 à 12h Tous niveaux
1er étage de la Salle des Fêtes Roger RochetAssociation TAICHI YIN YANG
12 Place de l’Eglise
71370 OUROUX SUR SAONE
Association affiliée à la FFWaemc
taichi-chuan.ouroux.pagesperso-orange.frTarifs :
cotisation par trimestre : 80 euros
Adhésion annuelle à l’asso : 13 euros
Licence fédérale 39 euros

Laurence Miguelez

Laurence MiguelezLieux et Horaires

Saint Claude 39

Laurence a commencé le taichi chuan avec René Joblot en 2003 et lui a succédé après avoir été son assistante, quand il a déménagé. Elle a obtenu le CFAETCC en 2012   puis l’ATT2, avec le 3e duan fédéral. Elle continue à étudier dans le cadre de l’asso Toum. Ses élèves, comme elle-même, ont gagné de nombreuses médailles depuis 2008, en tuishou, en taolus (formes) et en groupe : en France et à Europa 2009 & 2012.

Portable Laurence : 06 76 94 10 94
taichiclubstclaude@free.fr

MERCEDI
Saint-Claude (39200) 20h à 22h Tous niveaux
Palais des sports, salle du 1er étage Renseignements et inscriptions sur place.
Adhésion et licence obligatoires pour tous : 32 €
Cours : 118 € pour l’année ou à la carte 30 € pour 4 cours