Patricia Coulon

Patricia CoulonLieux et Horaires

Coulon patricia06Taichi Chuan Oise (60) et Val d’Oise (95)
Beaumont sur Oise, Persan, Champagne sur Oise , Coye la Forêt,  95
et aussi Meru, Chaumont en Vexin, Gouvieux, Esches et Ste Geneviève 60

Patricia Coulon, 4e duan officiel de wushu neijia (=arts martiaux chinois internes)  (octobre 2010) et 5e duan Aemc  (juin 2015) spécialité taichi chuan, ancienne élève d’Anya Méot, enseigne au sein de l’association “Art de Longue Vie”, affiliée à la Faemc ; et les jeudis matin et midi au sein de Toum à Paris.
Elle est titulaire du DEJEPS de Professeur d’Art Martial Chinois Interne. En 2002 a reçu le 1er prix de Tuishou à pas fixe et le 2e prix de Tuishou à pas mobile au championnat national, et la médaille de bronze Sabre et médaille d’or Tuishou pas fixe aux Championnats d’Europe à Vejle au Danemark.
En 2006 au championnat EUROPA TAICHI, ainsi qu’au championnat national 2007 et 2008, elle a eu la médaille d’argent en Duel de Sabre et médaille d’or en 2008 au duo mains nues avec Corinne Créance, et une médaille d’argent en forme rapide TUNG.

Patricia Coulon est assistée par 5 diplômés Monitorat et 2 diplômés CQP.Et 3 futurs diplômés CAM qui auront pour mission d’assister les moniteurs
Ainsi dans l’Oise, le groupe initial avec 3 cours,  dont un avec Christiane Dessuille à Méru. A Gouvieux, Désiré Deforel. A Chaumont en Vexin Domitille Soumagnac et Fabienne Grangé. A Esches, Rodolphe Roussel et Christian Verney à Ste Geneviève. Projet de cours à l’hôpital de Gisors à la frontière des départements de l’Eure et de l’Oise

Et dans le Val d’Oise, proche, à Coye la Forêt  avec Désiré Deforel. A Beaumont sur Oise avec Patrice Vannier. En projet : Persan. A Persan et Beaumont sur Oise avec Patrice Vannier qui a créé l’association Taichi Persan.

pour horaires, adresses et cotisations, voir sites : http://art-de-longue-vie.net
www.taichivexin.fr
patriciacoulon@wanadoo.fr

JEUDI
PARIS (75001) 9h55 à 11h  Tous niveaux
11h à 12h Avancés
pour l’association Toum
Gymnase Suzanne Berlioux – Forum des Halles, place de la rotonde
PARIS (75002) 12h à 13h30 Avancés
En équipe avec Anya Méot
Gymnase Jean Dame – 17 rue Léopold Bellan
VENDREDI
 SAMEDI et/ou DIMANCHE

Franck Deniau

Franck DeniauLieux et Horaires

Taichi Chuan à Auvers sur Oise et Courdimanche 95, et à Montrouge 92

« Enchainements de mouvements souples et fluides permettant une relaxation active, avec applications des aspects martiaux et énergétiques, maniement de l’épée, du sabre et autres armes. La richesse de cet art martial à part entière, sa pratique accessible à tous, permettent à ceux qui le désirent de bénéficier de tous ses bienfaits ».

« Quand j’ai rencontré le Taichi Chuan, je ne m’imaginais pas participer à un tel voyage… Depuis, je parcours ses routes, aussi diverses et surprenantes que belles..
Outre les bénéfices physiques, il est devenu pour moi, petit à petit, un art de vivre, un art de vie.
Son enseignement traditionnel, par l’exemple, correspond tout à fait à mon souhait : mettre le cérébral en veille en se laissant porter par ses sensations et son instinct.
Occasion de partage, de découverte des autres, il permet ainsi de se découvrir soi même.
J’ai la chance de bénéficier d’un enseignement autant respectueux de la tradition que novateur dans la compréhension du mouvement.
 »

Franck Deniau, ancien élève de Michel Dumas, d’Anya Méot et de maître Tung, est titulaire du 5e duan  et du « Brevet de Professeur d’Art Martial Chinois Interne » BPAmci, homologué par le ministère des sports .

Site Auvers : http://taichiauvers.free.fr
Site Courdimanche : http://amctaichi.free.fr

Article Association AGAT AUVERS MAG Juin 2017m
Voir aussi Franck Deniau pratiquant l’éventail Toum sur : https://www.youtube.com/watch?v=_KlWXxUxRVU

franck.deniau61@gmail.com

Courdimanche (95800) 20h à 21h30 Débutants
21h30 à 22h Avancés
Association des Arts Martiaux de Courdimanche
247 € l’année
renseignements : 06 22 27 85 44 / 06 24 35 40 96
Montrouge (92120) 19h à 20h Tous niveaux
Association « Rythme Danse & Sérénité »
Tarif annuel : 360 € (adhésion incluse)
renseignements : 06 24 35 40 96
JEUDI
Auvers sur Oise (95430) 19h30 à 21h Tous niveaux
Association AGAT
(Association Gymnastique Adulte et Tai Chi Chuan)
140 € l’année (145 € pour les non Auversois)
renseignements : 0620 02 20 43 /06 24 35 40 96

Joëlle Saffar

Joëlle SaffarLieux et Horaires

Saffar_joelle01Epinay sur Seine 93, et Bessancourt, Montigny les Cormeilles, Groslay, Ermont,
Soisy sous Montmorency 95

Joëlle Saffar pratique le Taïchi Chuan de Maïtre Kai Ying Tung, forme Yang. Elle est une ancienne élève de Anya Méot et Michel Dumas.
En 2003 création de l’association Art en Geste Eaubonne (95), affiliée à la FTCCG. 3e duan, elle a obtenu le Brevet d’Etat en Juin 2005.

joelle.saffar@neuf.fr
www.artengeste.com/

MONTIGNY LES CORMEILLES 20h à 21h30 Tous niveaux
Salle Charlot 9 rue fortunée charlot