Patricia Coulon

Patricia CoulonLieux et Horaires

Coulon patricia06Taichi Chuan Oise (60) et Val d’Oise (95)
Beaumont sur Oise, Persan, Champagne sur Oise , Coye la Forêt,  95
et aussi Meru, Chaumont en Vexin, Gouvieux, Esches et Ste Geneviève 60

Patricia Coulon, 4e duan officiel de wushu neijia (=arts martiaux chinois internes)  (octobre 2010) et 5e duan Aemc  (juin 2015) spécialité taichi chuan, ancienne élève d’Anya Méot, enseigne au sein de l’association “Art de Longue Vie”, affiliée à la Faemc ; et les jeudis matin et midi au sein de Toum à Paris.
Elle est titulaire du DEJEPS de Professeur d’Art Martial Chinois Interne. En 2002 a reçu le 1er prix de Tuishou à pas fixe et le 2e prix de Tuishou à pas mobile au championnat national, et la médaille de bronze Sabre et médaille d’or Tuishou pas fixe aux Championnats d’Europe à Vejle au Danemark.
En 2006 au championnat EUROPA TAICHI, ainsi qu’au championnat national 2007 et 2008, elle a eu la médaille d’argent en Duel de Sabre et médaille d’or en 2008 au duo mains nues avec Corinne Créance, et une médaille d’argent en forme rapide TUNG.

Patricia Coulon est assistée par 5 diplômés Monitorat et 2 diplômés CQP.Et 3 futurs diplômés CAM qui auront pour mission d’assister les moniteurs
Ainsi dans l’Oise, le groupe initial avec 3 cours,  dont un avec Christiane Dessuille à Méru. A Gouvieux, Désiré Deforel. A Chaumont en Vexin Domitille Soumagnac et Fabienne Grangé. A Esches, Rodolphe Roussel et Christian Verney à Ste Geneviève. Projet de cours à l’hôpital de Gisors à la frontière des départements de l’Eure et de l’Oise

Et dans le Val d’Oise, proche, à Coye la Forêt  avec Désiré Deforel. A Beaumont sur Oise avec Patrice Vannier. En projet : Persan. A Persan et Beaumont sur Oise avec Patrice Vannier qui a créé l’association Taichi Persan.

pour horaires, adresses et cotisations, voir sites : http://art-de-longue-vie.net
www.taichivexin.fr
patriciacoulon@wanadoo.fr

JEUDI
PARIS (75001) 9h55 à 11h  Tous niveaux
11h à 12h Avancés
pour l’association Toum
Gymnase Suzanne Berlioux – Forum des Halles, place de la rotonde
PARIS (75002) 12h à 13h30 Avancés
En équipe avec Anya Méot
Gymnase Jean Dame – 17 rue Léopold Bellan
VENDREDI
 SAMEDI et/ou DIMANCHE

Stéphane Zimmer

s_zimmer72

Nombreux cours de Taïchi chüan à Franconville en Val d’Oise par trois professeurs,  forme Yang, style Tung, tous diplômés, 5e et  3e Duans… Stéphane (photo ci-dessus) étant décédé juste au début de l’été, après son organisation  des Championnats Europa Taichi pour la fédération française Faemc et la TCFE européenne. L’étude du taïchi continue  avec : Franck Deniau 5e Duan, Joelle Saffar 3e Duan, Anne Jardet 3e Duan et Christian Bourlanges 3e duan

Horaires, cotisations, renseignements, voir le site ou appeler
Anne Jardet 06 71 96 07 96  anne.jardet95@gmail.com

www.taichi-franconville-asso.fr

Franck Deniau

Franck DeniauLieux et Horaires

Taichi Chuan à Auvers sur Oise, Franconville, Herblay, Courdimanche  95 Val d’Oise

« Enchainements de mouvements souples et fluides permettant une relaxation active, avec applications des aspects martiaux et énergétiques, maniement de l’épée, du sabre et autres armes. La richesse de cet art martial à part entière, sa pratique accessible à tous, permettent à ceux qui le désirent de bénéficier de tous ses bienfaits ».

« Quand j’ai rencontré le Taichi Chuan, je ne m’imaginais pas participer à un tel voyage… Depuis, je parcours ses routes, aussi diverses et surprenantes que belles..
Outre les bénéfices physiques, il est devenu pour moi, petit à petit, un art de vivre, un art de vie.
Son enseignement traditionnel, par l’exemple, correspond tout à fait à mon souhait : mettre le cérébral en veille en se laissant porter par ses sensations et son instinct. Occasion de partage, de découverte des autres, il permet ainsi de se découvrir soi même.
J’ai la chance de bénéficier d’un enseignement autant respectueux de la tradition que novateur dans la compréhension du mouvement.
 »

Franck Deniau, ancien élève de Michel Dumas, puis d’Anya Méot et de maître Tung, est titulaire du 5e duan  et du « Brevet de Professeur d’Art Martial Chinois Interne » BPAmci, homologué par le ministère des sports . A Courdimanche, c’est son assistant, Patrick Lefeuvre, qui a étudié avec lui depuis 2004, qui anime le cours

Site Auvers : http://taichiauvers.free.fr
Site Franconville : http://www.taichi-franconville-asso.fr
Site Herblay : https://www.artsdanseacademyherblay.fr/bien-être/
Site Courdimanche : http://amctaichi.free.fr

Article Association AGAT AUVERS MAG Juin 2017m
Voir aussi Franck Deniau pratiquant l’éventail Toum sur : https://www.youtube.com/watch?v=_KlWXxUxRVU

Tél  Franck : 06 24 35 40 96  franck.deniau61@gmail.com
Tél Patrick : 06 61 74 22 19   patashop@gmail.com

Franconville (95130) 20h à 22h Préparation Examens Techniques et Compétitions
Association de TAI CHI CHUAN FRANCONVILLE
http://www.taichi-franconville-asso.fr   280 € l’année.
Sur place autres niveaux par d’autres enseignants du même style
renseignements : 06 31 27 65 40 / 06 24 35 40 96
Herblay 20h 30 à 22h Adultes Débutants
Association « Art Dance Academy Herblay »
Tarif annuel : 290 €
renseignements : 06 16 58 16 93 / 06 24 35 40 96
JEUDI
Auvers sur Oise (95430) 19h30 à 21h Tous niveaux
Association AGAT
(Association Gymnastique Adulte et Tai Chi Chuan)
177€ l’année
renseignements : 0620 02 20 43 /06 24 35 40 96
Courdimanche (95800) 20h à 21h30 Débutants
  21h30 à 22h Avancés
Association des Arts Martiaux de Courdimanche
220 € l’année
renseignements : 06 22 27 85 44 / 06 61 74 22 19

Joëlle Saffar

Joëlle SaffarLieux et Horaires

Taïchi chuan selon l’enseignement de Maïtre Kai Ying Tung, forme Yang, dans le Val d’Oise  à Bessancourt, Franconville, Groslay, Ermont et Soisy sous Montmorency.
Du mardi au samedi et en stages

Joëlle Saffar  ancienne élève de  Michel Dumas puis d’Anya Méot, a  le Brevet d’Etat en Juin 2005 et le 3e Duan
En 2003 création de l’association Art en Geste  (95), affiliée à la FTCCG devenue Ffwushu  et actuellement Faemc.
Joelle a été en 2017 l’une des 3 animatrices de la Rencontre des enseignants Toum & Amis

Horaires adresses, cotisations selon les lieux > voir le site :
joelle.saffar@neuf.fr
www.artengeste.com/

Pierrette Decis

Pierrette DecisLieux et Horaires

Pierrette Decis   Taichi chuan à Argenteuil 95100

Pratique le Taïchi depuis 2005 ; élève à la fois de Philippe Poirier, François Chassagne, Stéphane Zimmer et Anya Méot, elle suit des stages réguliers avec Master Tung et Rassamy Rodsphon. Elle a obtenu le 1er Duan en 2015.  Son point de vue personnel : « Passion du mouvement et recherche de bien-être, corps-esprit, m’ont amenée naturellement à étudier le Taïchi Chuan qui, par sa lenteur, me donne le temps d’apprendre en profondeur , en répétant avec patience les gestes traditionnels précis pour en ressentir davantage les bienfaits .  Au fil des pratiques, je découvre avec plaisir, un art martial interne subtil qui m’aide à renforcer et à harmoniser en douceur, corps, esprit et énergie, m’ouvre aux autres, affine ma sensibilité et ma capacité d’adaptation : agir avec calme sans force, être légère et indéracinable … Pas à pas, par sa richesse infinie, le Taïchi Chuan invite chacun, quel qu’il soit à se dépasser. C’est une quête constante de perfection, de sérénité et de connaissance de soi »

Elle enseigne aussi à la MJC de Colombes (92), avec François Chassagne et Philippe Poirier http://toum.asso.fr/francois-chassagne/

Tél : 06 07 97 05 83  psi2000@hotmail.fr

Argenteuil