Stages de taichi chuan

STAGES TAICHI CHUAN AVEC MASTER TUNG PARIS 2016/17 & 2017/18

Deux stages à Paris par an : en Octobre 2017 les 13, 14, 15. Il est venu les 26, 27 & 28 Mai 2017 pour le week-end de l’Ascension, le Jeudi étant consacré à la fête de nos 30 ans d’invitations à Paris de Master Tung Kai-Ying qui organise aussi chaque année un stage résidentiel dans le midi de la France, juste avant le printemps. De nombreux autres stages ont lieu en Europe, et aux Etats-Unis. Et parfois aussi un stage en Chine ou ailleurs en Asie, Hong Kong, Thaïlande, Singapour… Tous sont réservés aux pratiquants du style, uniquement… Téléphoner ou écrire par courriel à l’association pour renseignements. Ou voir son site : www.tungkaiying.com.
Ci dessous photo des « 30 ans » mai 2017.

Anniversaire des 30 ans de stages de master Tung à Paris

Entre le 29 mai et le 4 juin 17, style Tung à St Petersbourg, 2 stages : Master Tung Kai-Ying y animera un stage du mardi 30 mai au jeudi 1er juin, 3 cours le soir. Renseignements Olga & Serguey : au 00 7 (921) 333-93-29 olga-shushpanova@rambler.ru (parle aussi Français). Ensuite  son fils Tung Chen-Wei le rejoindra le 1er juin, puis animera un stage les 3 & 4 juin organisé à leur tour par Luda & Oleg +79213854431 . belenkaya_luda@mail.ru. On peut suivre un stage, l’autre, ou les deux. Cela fêtera 13 ans de style Tung à St Petersbourg, transmis par Anya Méot & notre association, depuis 2004 lors d’un premier voyage en 2000 en tant que juge (Anya) et arbitre (Stéphane) à St Petersbourg, pour la compétition organisée par Andreï Seredniakov. Cf ci dessous le tout premier stage de master Tung Kai-Ying, rejoint par son fils Tung Chen-Wei, invités à Saint Petersbourg fin mai et 1er juin derniers, à l’initiative d’Olga Shushpanova & Serguey Levinson. Visite courtoise d’Andrey Seredniakov, et participation d’Emilie Rodsphon, Michelle Legwinski et Anya Méot, venues de France.

STAGES TAICHI CHUAN EN WEEK-ENDS OU DIMANCHES

PARIS & Ile de France : Stages Paris et stages Ile de France sont ouverts à tous les Toum et amis : grandes salles donc plusieurs niveaux, se renseigner à l’inscription car il y a en général souvent des assistants par niveaux ou plusieurs enseignants autour de Rassamy. Horaires, lieux et dates dépendant de ce que nous pourrons obtenir. Options pour les dimanches mensuels à Paris :  13 novembre, 11 décembre 2016,  & 22 janvier , 26 février, 2 avril & 7 mai 2017. Pour 2017-18 dates à annoncer. Stage 40€ . En général de 12 à 17h.

Orsay le dimanche 23 Avril 17, stage animé par François Chassagne http://toum.asso.fr/francois-chassagne/ 06 08 90 72 23 et proposé par Hervé et Denis 06 37 14 14 20 http://toum.asso.fr/herve-et-denis-grasset/ (ainsi que le groupe de Michel Luong http://toum.asso.fr/michel-luong/)

PROVINCE 2016-17 :

Nous n’avons pas encore décidé des prochains lieux et dates autres que ceux ci dessous

PRINTEMPS 2017 PAYS BASQUE/AQUITAINE les 6, 7 et 8 mai animé par Rassamy. Renseignements auprès de Rassamy ; ou de JFrançois Lejeune 06-07-08/05/17, lui même prof du groupe de Christina Lagarde, prof principale http://toum.asso.fr/christina-lagarde/. Stage ouvert aux Toum & amis, notamment du Sud Ouest.m
AUTOMNE 2017 PAYS BASQUE/AQUITAINE les 1er (17h) 2 3 & 4 nov (12h) animé par Rassamy. Renseignements auprès de Rassamy ; ou de Marianic Lapaix 06 88 74 39 09

Automne 2017

STAGE OUEST 2017 à Niort animé par un trio : Rassamy Rodsphon http://toum.asso.fr/rassamy-emilie-rodsphon/,  Liliane Lapomme http://toum.asso.fr/liliane-lapomme-et-monique-fichet/ & Juliet Lorent-His http://toum.asso.fr/juliette-lorent-his/, les 8 & 9 avril 2017, possibilité d’accueil chez les pratiquants de la région.

GRENOBLE, animé par Rassamy-Emilie Rodsphon http://toum.asso.fr/rassamy-emilie-rodsphon/au 4e trimestre les 24, 25 et 26 novembre 2017. Voir l’ARDT  http://toum.asso.fr/fabienne-daret-et/

STAGES  RESIDENTIELS  INTENSIFS DE TAICHI CHUAN EN PROVINCE

Toussaint, hiver & printemps à la campagne et l’été dans un château angevin … Nous cherchons toujours des lieux avec grande salle de pratique (wushuguan, vide, minimum 200 à 300m2) et bonnes conditions de pratique et d’environnement. Nous essayons aussi, pour que chacun s’y retrouve, de faire soit des groupes, soit des stages par niveaux. Si rien n’est précisé, tous les niveaux (sauf initiation) sont acceptés dans la mesure où il est possible de faire deux groupes et des horaires allégés. D’une façon générale, comme pour les poupées russes, un AVancé peut et doit revoir les prémisses extérieures, y trouver des poupées cachées (internes) et ainsi améliorer sa propre pratique. Certains stages sont animés par Rassamy, ou/et certains par d’autres professeurs Toum & amis. Il faut avoir suivi quelques stages Tous Niveaux avant de s’inscrire à un stage Avancé.

Vous recevrez par mail (y-mêle, courriel…) les renseignements sur les stages . Pour cela, lors de votre inscription à Toum, envoyez une demande à notre adresse mail association.toum@gmail.com une demande ayant pour objet le mot : paperasses. Vous recevrez aussi toutes les informations sur les enchainements, les mouvements, les Conseils des maîtres, les horaires de vacances etc… Frais pédagogiques (stages résidentiels): pour stage entier 35€ par jour, pour stage 6 jours cela donne donc : 210 € – Stage raccourci : 45€ la journée. Prix indicatif des budgets repas + hébergement : 50 à 62 € selon les lieux.

AUTOMNE 2017 en Bourgogne : Stage de préparation aux examens techniques ATT et Duans (sauf preparation 1er D) pour profs et avancés : Formes, Armes, en révision, beaucoup de travail avec partenaires : tuishou, tuilien du D22 à 19h au diner au S 28 octobre 2017 déjeuner. Professeurs : Rassamy-Emilie Rodsphon http://toum.asso.fr/rassamy-emilie-rodsphon/assistée par Yann Coumert, http://toum.asso.fr/yann-coumert/ qui est vice président de notre asso .

HIVER 2018 en Bourgogne : Stage AV du D25 février au S3 mars 2018 : stage Avancés et Avançants six jours en Bourgogne animé par Rassamy Emilie Rodsphon http://toum.asso.fr/rassamy-emilie-rodsphon/.

PRINTEMPS 2017 dans les Pays de Loire : stage AV du D23 avril au soir au S 29 avril à midi, six jours animés par Patricia Coulon,http://toum.asso.fr/patricia-coulon/ secondée par Marie-Jo Terrine, secrétaire générale adjointe de l’asso

GUYANE  2017 : un stage résidentiel avec Rassamy http://toum.asso.fr/rassamy-emilie-rodsphon/, assitée par Jacqueline Parenty  du samedi 22 avril au mercredi 26 avril 17, cinq jours.

STAGES TAICHI CHUAN RESIDENTIELS  D’ETE 2017

Comme tous les étés nos stages en Juillet et Août ont lieu en Touraine dans un vieux château très rustique de la campagne angevine, nous y pratiquons sous un chapiteau, ouvert, en pleine nature, à l’abri du soleil & de la pluie . Pour cette été 2017 ils se situeront essentiellement entre le 15 juillet et le 12 aout. Sauf précisions contraires les stages au château commencent et se terminent à 15h, moment d’installation….

CINQ STAGES TOUM, du 15 JUILLET au 12 AOUT AU CHATEAU

UN STAGE TOUS NIVEAUX & AVANCES  du samedi 15 (à 14h) à  jeudi 20 (à 15h)    = 5 jours animé par Patricia Coulon http://toum.asso.fr/patricia-coulon/. 06 24 15 02 47 ; son stage avait lieu habituellement en Normandie, pour cette année, au Chateau des Hayes, juste avant les stages Toum.

UN STAGE TOUS NIVEAUX & AVANCES du jeudi 20 juillet (à 15h) au mercredi 26  (à 15h) animé par Rassamy, du jeudi 20 (à 15h) au mercredi 26 (à 15h) = 6 jours http://toum.asso.fr/rassamy-emilie-rodsphon/

UN STAGE POUR PROFS du mercredi 26 juillet (à 15h) au lundi 31 juillet (à 15h) stage avec Rassamy = 5 jours http://toum.asso.fr/rassamy-emilie-rodsphon/

UNE « RENCONTRE » ENTRE PROFS TOUM & AMIS, du lundi 31 juillet (à 15h) au dimanche 6 aout (à 15h) , encadrée par 3 responsables. Cet été : Franck Deniau http://toum.asso.fr/franck-deniau/, Thérèse Fleurent http://toum.asso.fr/danielle-renou-et-therese-fleurent/et Jocelyne Wable http://toum.asso.fr/jocelyne-wable/Une « rencontre », sur 6 jours, est par principe, animée par trois professeurs, équilibrant à égalité leurs interventions, et harmonisant leur programme. Le but étant essentiellement que les professeurs toum et amis, quelle que soit leur ancienneté et leur expérience, se retrouvent, s’entraident et continuent à progresser, sans que ce soit un self-service très style société de consommation.

AUTRES STAGES ÉTÉ, ORGANISES PAR PROFS TOUM & AMIS : Certains de nos enseignants animent aussi des stages d’été en France. Par ex :
Matthieu Nolin 06 81 43 59 71 : en Normandie, http://toum.asso.fr/mathieu-nolin/
Magali Canté  06 68 06 57 22 en région Centre. http://toum.asso.fr/magali-cante/
Stéphane Zimmer,06 72 09 32 34 organisera son stage habituel TAI CHI & FELDENKREIS dans le Jura du 23 au 30 juillet = il a besoin de 7 jours d’enseignement, ses dates de vacances étant, de plus, très structurées à l’avance, cela ne cadrait pas cette année avec les impératifs du château ni avec les nôtres, sauf à tout déménager. http://toum.asso.fr/stephane-zimmer/

ETRANGER

Les professeurs Toum de l’étranger vous ouvrent leurs cours et leurs stages quand vous voyagez. Begonia de Madrid par ex. entourée de Francesco, et aussi de Nicolas Saget (à St Sebastien).

Nous aimons pratiquer avec les Siciliens en les rejoignant entre Méditerranée et Etna. En Sicile, donc ? Facilités pour visiter la Sicile avant ou après … avoir assisté au cours si vous etes pratiquant toum (pas de cours en plein été) grâce aux conseils de Paolo, grand connaisseur de son île, qui anime son stage cette année les 1-2 3 et 4 juillet, . Près d’Enna,  dans une ferme biologique, avec pour pratiquer, les oliviers ou sur des terrassesun espace couvert…Chambres, pension, ou camping possible. T : +39 388 8411 704 / skype: paolo.consoli.lapis  pconsoli@lapisnet.it toumsicilia@lapisnet.it

Ou pratiquer avec nos amis Russes (cf en tête de cette page le stage que nous organisons avec Master Tung  fin Mai  à St Petersbourg) et leurs professeurs Toum style Tung : Serguey & Olga olga-shushpanova@rambler.ru, Oleg & Luda … ou Roumains avec Mircea, par ailleurs professeur d’ostéopathie  ; ou Yoryios qui vit et enseigne à Athènes ; ou Phalé à Munich, ou Sylvain à Groninguen aux Pays Bas…etc… (cf leurs adresses à la page « toum à l’étranger ») . . En Grèce ? Voir avec Yioryos si vous y allez : moments de stage ou de cours…