Stages de taichi chuan

STAGES TAICHI CHUAN AVEC MASTER TUNG PARIS  2017/18

Deux stages à Paris par an : en Octobre 2017 les 14, 15. Master Tung Kai-Ying viendra aussi les 19 20 & 21 mai 2018. Il est venu les 26, 27 & 28 Mai 2017 pour le week-end de l’Ascension, le Jeudi ayant été consacré à la fête de nos 30 ans de stages à Paris avec lui , qui organise aussi chaque année un stage résidentiel dans le midi de la France, juste avant le printemps. De nombreux autres stages ont lieu en Europe, et aux Etats-Unis. Et parfois aussi un stage en Chine ou ailleurs en Asie, Hong Kong, Thaïlande, Singapour… Tous sont réservés aux pratiquants du style, uniquement… Téléphoner ou écrire par courriel à l’association pour renseignements. Ou voir son site : www.tungkaiying.com.
Ci dessous photo des « 30 ans » mai 2017.

Anniversaire des 30 ans de stages de master Tung à Paris

Entre le 29 mai et le 4 juin 17, style Tung à St Petersbourg, 2 stages : Master Tung Kai-Ying y animera un stage du mardi 30 mai au jeudi 1er juin, 3 cours le soir. Renseignements Olga & Serguey : au 00 7 (921) 333-93-29 olga-shushpanova@rambler.ru (parle aussi Français). Ensuite  son fils Tung Chen-Wei le rejoindra le 1er juin, puis animera un stage les 3 & 4 juin organisé à leur tour par Luda & Oleg +79213854431 . belenkaya_luda@mail.ru. On peut suivre un stage, l’autre, ou les deux. Cela fêtera 13 ans de style Tung à St Petersbourg, transmis par Anya Méot & notre association, depuis 2004 lors d’un premier voyage en 2000 en tant que juge (Anya) et arbitre (Stéphane) à St Petersbourg, pour la compétition organisée par Andreï Seredniakov. Cf ci dessous le tout premier stage de master Tung Kai-Ying, rejoint par son fils Tung Chen-Wei, invités à Saint Petersbourg fin mai et 1er juin derniers, à l’initiative d’Olga Shushpanova & Serguey Levinson. Visite courtoise d’Andrey Seredniakov, et participation d’Emilie Rodsphon, Michelle Legwinski et Anya Méot, venues de France.

STAGES TAICHI CHUAN EN WEEK-ENDS OU DIMANCHES

PARIS & Ile de France  2017-2018: Stages Paris et stages Ile de France sont ouverts à tous les Toum et amis : grandes salles donc plusieurs niveaux, se renseigner à l’inscription car il y a en général souvent des assistants par niveaux ou plusieurs enseignants autour de Rassamy. Horaires, lieux et dates dépendant de ce que nous pourrons obtenir. Options pour les dimanches mensuels à
Paris :  12 novembre, 10 décembre 2017 ;
& 21 janvier, 18 février, 11 mars 2018.
Stage 40€ . En général de 12 à 17h avec Rassamy. Le 10 décembre sera proposé par Anya, mais uniquement aux professeurs. Le 18 février et/ou le 11 mars, Rassamy et Jean Pol animeront le stage, préparant ainsi au Championnat Europa 2018 (15 au 18 mars 2018).

Méru, dans l’Oise les S 14 & D 15 avril 2018, Rassamy et Patricia Coulon animeront ensemble un stage Tous Niveaux (repas et nuitée possibles sur place)

Orsay le samedi 24 Mars 2018, stage animé par François Chassagne http://toum.asso.fr/francois-chassagne/ 06 08 90 72 23 , proposé par Hervé et Denis 06 37 14 14 20 http://toum.asso.fr/herve-et-denis-grasset/ (ainsi que le groupe de Michel Luong http://toum.asso.fr/michel-luong/).

————————————–

WEEK ENDS PROVINCE 2017-18: Nous n’avons pas encore décidé des prochains lieux et dates autres que ci dessous :

AUTOMNE 2017 PAYS BASQUE/AQUITAINE les 1er (17h) 2 3 & 4 nov 2017 (12h) animé par Rassamy. Renseignements auprès de Rassamy ; ou de Marianic Lapaix 06 88 74 39 09

GRENOBLE, les 24, 25 et 26 novembre 2017 stage animé par Rassamy-Emilie Rodsphon http://toum.asso.fr/rassamy-emilie-rodsphon/au 4e trimestre  Voir l’ARDT  http://toum.asso.fr/fabienne-daret-et/

PAYS BASQUE/AQUITAINE les 6, 7 et 8 mai 17 le stage était animé par Rassamy. Renseignements auprès de Rassamy ; ou de JFrançois Lejeune 06-07-08/05/17, lui même prof du groupe de Christina Lagarde, prof principale http://toum.asso.fr/christina-lagarde/. Stage ouvert aux Toum & amis, notamment du Sud Ouest.

ci contre un stage Massif Central en 2009

STAGE OUEST 2017 à Niort animé par un trio : Rassamy Rodsphon http://toum.asso.fr/rassamy-emilie-rodsphon/,  Liliane Lapomme http://toum.asso.fr/liliane-lapomme-et-monique-fichet/ & Juliet Lorent-His http://toum.asso.fr/juliette-lorent-his/, les 8 & 9 avril 2017, possibilité d’accueil chez les pratiquants de la région.

STAGES  RESIDENTIELS  INTENSIFS DE TAICHI CHUAN 2017 18

Toussaint, hiver & printemps à la campagne et l’été dans un château angevin … Nous cherchons toujours des lieux avec grande salle de pratique (wushuguan, vide, minimum 200 à 300m2) et bonnes conditions de pratique et d’environnement. Nous essayons aussi, pour que chacun s’y retrouve, de faire soit des groupes, soit des stages par niveaux. Si rien n’est précisé, tous les niveaux (sauf initiation) sont acceptés dans la mesure où il est possible de faire deux groupes et des horaires allégés. D’une façon générale, comme pour les poupées russes, un AVancé peut et doit revoir les prémisses extérieures, y trouver des poupées cachées (internes) et ainsi améliorer sa propre pratique. Certains stages sont animés par Rassamy, ou/et certains par d’autres professeurs Toum & amis. Il faut avoir suivi quelques stages Tous Niveaux avant de s’inscrire à un stage Avancé.

Vous recevrez par mail (y-mêle, courriel…) les renseignements sur les stages . Pour cela, lors de votre inscription à Toum, envoyez une demande à notre adresse mail association.toum@gmail.com une demande ayant pour objet le mot : paperasses. Vous recevrez aussi toutes les informations sur les enchainements, les mouvements, les Conseils des maîtres, les horaires de vacances etc… Frais pédagogiques (stages résidentiels): pour stage entier 35€ par jour, pour stage 6 jours cela donne donc : 210 € –  Ou pour 7 jours 240€. Stage raccourci : 45€ la journée. Prix indicatif des budgets repas + hébergement : 50 à 62 € selon les lieux.

AUTOMNE 2017 en Bourgogne :  D22 octobre à 19h au diner au S 28 octobre 2017 déjeuner  Stage de préparation aux examens techniques ATT et Duans (sauf preparation 1er D) pour profs et avancés : Formes, Armes, en révision, beaucoup de travail avec partenaires : tuishou, tuilien d. Professeurs : Rassamy-Emilie Rodsphon http://toum.asso.fr/rassamy-emilie-rodsphon/assistée par Yann Coumert, http://toum.asso.fr/yann-coumert/ qui est vice président de notre asso . AUTOMNE 2018 en Bourgogne :  D21 octobre à 16h au diner au S 27 octobre 2018 déjeuner préparation aux examens techniques ATT et Duans (sf preparation 1er D)

HIVER 2018 en Bourgogne : Stage AV du D25 février au S3 mars 2018 : stage Avancés et Avançants six jours en Bourgogne animé par Rassamy-Emilie Rodsphon http://toum.asso.fr/rassamy-emilie-rodsphon/.

PRINTEMPS 2018 en Bretagne du D 22 au S 28 avril :  stage AV animé par Rassamy-Emilie Rodsphon http://toum.asso.fr/rassamy-emilie-rodsphon/ campagne entre Rennes et St Brieuc non loin de Brocéliande :

GUYANE  2017 : un stage résidentiel avec Rassamy http://toum.asso.fr/rassamy-emilie-rodsphon/, assitée par Jacqueline Parenty  du samedi 22 avril au mercredi 26 avril 17, cinq jours.

STAGES TAICHI CHUAN RESIDENTIELS  PENDANT L’ETE 2018

Comme tous les étés nos stages en Juillet et Août ont lieu en Touraine dans un vieux château très rustique de la campagne angevine, nous y pratiquons sous un chapiteau, ouvert, en pleine nature, à l’abri du soleil & de la pluie . Pour cet été 2018 ils se situeront essentiellement entre le 15 juillet et le 12 aout. Sauf précisions contraires les stages au château commencent et se terminent à 15h, moment d’installation….

4 ou 5 STAGES TOUM, du  19 JUILLET au 12 AOUT 2018 (ou du 13 juillet au 6 aout)

UN STAGE TOUS NIVEAUX & AVANCES du mercredi 19 juillet (à 15h) au mercredi 25 (à 15h) animé par Rassamy,   = 7 jours http://toum.asso.fr/rassamy-emilie-rodsphon/

UN STAGE POUR PROFS du mercredi 25 juillet (à 15h) au mardi 31 juillet (à 15h) stage avec Rassamy = 7 jours http://toum.asso.fr/rassamy-emilie-rodsphon/

UNE « RENCONTRE » ENTRE PROFS TOUM & AMIS, du mardi 31 juillet (à 15h) au lundi 6 aout (à 15h) , encadrée par 3 responsables. Cet été : Une « rencontre », sur 7 jours, est par principe, animée par trois professeurs, pour les professeurs, équilibrant à égalité leurs interventions, et harmonisant leur programme. Le but étant essentiellement que les professeurs toum et amis, quelle que soit leur ancienneté et leur expérience, se retrouvent, s’entraident et continuent à progresser, sans que ce soit un self-service très style société de consommation.

AUTRES STAGES D’ÉTÉ, ORGANISES PAR PROFS TOUM & AMIS : Certains de nos enseignants animent aussi des stages d’été en France. Par ex
Patricia Coulon http://toum.asso.fr/patricia-coulon/. 06 24 15 02 47 : son stage aura lieu en Normandie
Matthieu Nolin 06 81 43 59 71 : en Normandie, http://toum.asso.fr/mathieu-nolin/
Magali Canté  06 68 06 57 22 en région Centre. http://toum.asso.fr/magali-cante/
Stéphane Zimmer,06 72 09 32 34 organisera son stage habituel TAI CHI & FELDENKREIS dans le Jura comme en 2017.  http://toum.asso.fr/stephane-zimmer/

ETRANGER

Les professeurs Toum de l’étranger vous ouvrent leurs cours et leurs stages quand vous voyagez.
Espagne ? Begonia de Madrid par ex. secondée par Francesco. Ou à St Sebastien, son ancien éleve, diplômé en France lui aussi : Nicolas Saget (cf leurs adresses à la page « toum à l’étranger »)

Nous aimons pratiquer avec les Siciliens en les rejoignant entre Méditerranée et Etna. En Sicile, donc ? Facilités pour visiter la Sicile avant ou après … avoir assisté au cours si vous etes pratiquant toum (pas de cours en plein été) grâce aux conseils de Paolo, grand connaisseur de son île, qui anime son stage cette année les 1-2 3 et 4 juillet . Près d’Enna,  dans une ferme biologique, avec pour pratiquer, les oliviers ou sur des terrasses, un espace couvert… Chambres, pension, ou camping possible. T : +39 388 8411 704 / skype: paolo.consoli.lapis  pconsoli@lapisnet.it toumsicilia@lapisnet.it

Ou pratiquer avec nos amis Russes (cf en tête de cette page le stage que nous organisons avec Master Tung  fin Mai  à St Petersbourg) et leurs professeurs Toum style Tung : Serguey & Olga olga-shushpanova@rambler.ru, ou Oleg & Luda … ou Roumains avec Mircea, par ailleurs professeur d’ostéopathie  ; ou Yoryios qui vit et enseigne à Athènes ; ou Phalé à Munich, ou Sylvain à Groninguen aux Pays Bas…etc… (cf leurs adresses à la page « toum à l’étranger ») . .

En Grèce ? Voir avec Yioryos Petrounias si vous y allez : moments de stage ou de cours… Ou avec Mai Burel qui donne un cours sur « son île ». En Roumanie voir avec Mircea (cf leurs adresses à la page « toum à l’étranger »)

Idem si vous passez à Munich (en Allemagne) à Groningen (Pays Bas) à Montreal (Canada) etc …
(cf leurs adresses à la page « toum à l’étranger »)