Autres profs à Paris

Enseignent dans l’asso Toum principale, régulièrement, mais aussi ailleurs dans Paris :

Rassamy Rodsphon, responsable pédagogique actuelle, 5e duan CSDGE et DEJEPS,
Jean Pol Brissart, comédien, président & fondateur de Toum avec Anya Méot, 40 ans de taichi mais refuse diplômes et duans, tout en ayant enseigné dans des formations continues pour les comédiens
ET
Patricia Coulon 5e Duan Faemc et DEJEPS,
Jacques Ciavaldini 3e Duan CSDGE et CQP
Catherine Vidal 3e Duan et BP Amci, S
Magali Cante 5e Duan Faemc,
Gregory Departe 3e Duan CSDGE et CQP,
Hélène Zanchi 2e Duan CSDGE  et CM,
Pascal Houssou 2e duan CSDGE et CM,

Enseignent dans l’asso Toum principale, en remplacements, mais aussi ailleurs dans Paris :
Dominique Bénicourt 3e duan CSDGE, 4e Duan fédéral et CQP,
Michele Legwinski 2e duan Faemc et CM,
Lisa Chakrabarti (Institut Pasteur) 2e duan CSDGE, CM, et CQP.
Michel Luong qui enseigne en I de F. remplace parfois Rassamy le mercredi soir

Ci-contre Pascal Houssou,
Jacques Ciavaldini, Jean-François Lemaire et Lisa Chakrabarti (de g à d)

Et autour de notre asso, donnent leurs cours dans Paris :
Bruno Negri 4e duan Faemc et CQP
Jean-François Lassechère 3e duan CSDGE et BP amci
Jean-François Lemaire 3e duan CSDGE et CQP (Aquaboulevard)
Laurent Colliard 2e duan CSDGE et CM
Sophie Nedorezoff 3e duan CSDGE et BP amci
Fabrice Verrier 3e duan Faemc et CQP
Christelle Picat 3e duan Faemc et CQP
Fatima Bouhyouline 3e duan Faemc et CQP
Bertrand Jacquot 3e duan Faemc et CQP

liste non exhaustive, que les oubliés se signalent.

Pour toute question ou problème particulier, adressez vous à l’association au : 06 08 96 18 24 (Rassamy) ou à Anya 06 85 95 15 18 (laisser un message) Rassamy vous rappelle quand son travail le lui permet. Ou Anya dès que possible.

Jacques Ciavaldini

Jacques CiavaldiniLieux et Horaires

Jacques CiTaichi chuan Yang style Tung à Saint-Denis 93,  et Paris.

« …La tête, la nuque, sont élancées vers le haut. Bon pour le corps, bon pour l’esprit. Le Taïchi chuan induit bien-être, diminution de l’anxiété, ainsi qu’une meilleure concentration, la lenteur permettant de se poser… »

Jacques Ciavaldini a obtenu son 3e duan à la FFWaemc, fédération délégataire et son CQP certificat de qualification professionnelle en Arts Energétiques et Martiaux Chinois (ou neijia) spécialité Taichi chuan. Il est un des principaux remplaçants aux cours Toum à Paris, où il donne aussi chaque lundi dans le 6e arrt, les cours à 18 et 19h (cumulables).
En championnats 2003 médaille d’argent en groupe mains nues, médaille de bronze  à Europa Taichi 2006 en forme Yang rapide. A Europa Taichi 2009 médaille d’argent en forme Yang Tung. Il obtient la médaille d’argent 2011 Yang Tung masculin, et bronze en sabre Yang Tung. En 2012 lors d’EuropaTaichi : or yang tung mains nues (hommes),  bronze forme familiale rapide et lente (mixte). Médaille d’or 2013 or forme lente Yang tous styles, bronze Yang style Tung mains nues (hommes). 2014 : médaille d’or Yang mains nues (hommes), or Yang Tung mains nues (hommes), argent forme rapide yang (mixte).
Puis Jacques Ciavaldini arrête les compétitions.

Site du sdus à St Denis http://www.sdus.asso.fr/fiches/disciplines/tai-chi-chuan

Tél : 01 42 63 30 31 mail : jacques.ciavaldini@yahoo.fr

PARIS (75006) 18h00 à 20h00 Tous niveaux
17 rue Garancière.
Dans le cadre de Toum Paris, association de référence Toum & Amis, ou 2 cours en un (cf Paris).
SAINT-DENIS (93200) 18h30 à 20h30 Tous niveaux
Gymnase La Courtille 26 rue Jacques Vaché