Liliane Lapomme et Monique Fichet

Liliane Lapomme et Monique Fichet

L_lapomme-fichetTaichi chuan Niort, Deux Sèvres, et Charente Maritime : Chatelaillon,  Vaubalier & Magné

« Le Taichi Chuan, art du mouvement, pratique de santé, de relaxation, est un art martial interne chinois raffiné et non violent, une méditation qui a pour source la pensée taoïste…Pour l’observateur extérieur, il évoque une sorte de danse sacrée, un combat au ralenti...Les mouvements de l’enchaînement long, base de la pratique, se déroulent en silence et sans interruption, selon les alternances du Yin/Yang. L’accent est mis sur la circulation de l’énergie (ou souffle interne) qui développe la conscience du corps et du monde qui l’entoure. C’est une école de patience et de découverte intérieure qui apprend à se centrer et à s’ouvrir à l’autre.  Dans le plaisir et l’approfondissement de la pratique toujours renouvelés, chacun peut trouver, selon son besoin et son rythme, aisance et mobilité corporelle, détente et relaxation, méditation en mouvement, disponibilité à l’action, qualité de relation aux autres…et les infinies richesses de la quête du geste juste ».

Une des plus anciennes associations Toum en France, TOUM PORTE OCÉANE, créée par Liliane Lapomme et ses premiers élèves, ouvre en 1985  le premier cours de Taichi à Niort.
Depuis sa création, l’association a initié des centaines de pratiquants au Taichi et formé plusieurs professeurs diplômés qui enseignent aujourd’hui en Poitou Charentes.
Avec pour mission d’ouvrir le Taichi au plus grand nombre, l’association TOUM PORTE OCÉANE participe à la vie associative, (manifestations sportives, forum des associations, Sentez vous Sport, Niort Plage, Escales Bien Être à Châtelaillon, etc…). Outre des cours nombreux pour tous niveaux, Toum Porte Océane organise régulièrement stages de weekend, stages longs, rencontres régionales.

« 
www.toumporteoceane.net

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.